Présentation

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 3
Inscrit le: Mar 11 10, 2016 - 7:00 pm
Localisation: 6280 Gerpinnes Hainaut

Présentation

Messagepar Abeillon » Mar 11 10, 2016 - 7:33 pm

Bonsoir à toutes et tous.Je m'appelle Egide,j'ai 64 ans,j'habite la région de Charleroi et pour être plus précis Joncret dans le grand Gerpinnes.Depuis plus de 30 ans je me promets de faire partie de ceux qui s'occupent d'abeilles mais le travail,les enfants,etc.....ont eu raison des bonnes résolutions.Maintenant à la retraite je me suis lancé cet hiver dans la construction d'une ruche dadant 12c qui ma fois me semble tout à fait réussie.Quel ne fut pas mon étonnement le jour de la fête des pères quand mes enfants sont arrivés à la maison avec UNE RUCHETTE et un ESSAIM sur 6 cadres en me disant "Et bien à toi l'honneur maintenant,nous espérons du miel l'an prochain".Quel bonheur ce jour là.Depuis plus de deux ans je puises sur le net toute informations utiles afin de me lancer dans ce hobi mais beaucoup de questions se posent et pas toutes ont des réponses qui me satisfont,donc je me suis inscrit aux cours d'apiculture .Depuis le 12 juin de cette année je me sens responsabilisé (avec beaucoup de bonheur )envers ces petites bestioles que l'on nomme ABEILLES.Salut à tous.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 146
Inscrit le: Lun 07 07, 2014 - 10:52 am
Localisation: Spa

Re: Présentation

Messagepar Philippe » Mar 11 10, 2016 - 8:05 pm

Bienvenue à toi Abeillon ;)

N'hésite pas pour les questions, et surtout, faudra honorer la demande de tes enfants pour l'année prochaine :D ;)
J'ai une autre passion, des chiens exceptionel
http://www.lameuteduloupargente.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Re: Présentation

Messagepar Brouls » Mer 12 10, 2016 - 6:09 am

Un beau cadeau qui permet d'occuper sa retraite, qui fait du bien à la flore et au palais !
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Présentation

Messagepar Gargamiel » Mer 12 10, 2016 - 11:01 am

Bienvenue Abeillon et beaucoup de succès avec tes abeilles ! :D

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Présentation

Messagepar Anono » Mer 12 10, 2016 - 11:30 am

Salut,

Bienvenu sur le forum!

Ça c'est un beau cadeau!

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités