Petit nouveau, je cherche une personne pour me former 20h

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 2
Inscrit le: Lun 19 09, 2016 - 11:19 am

Petit nouveau, je cherche une personne pour me former 20h

Messagepar rafdeliege » Lun 19 09, 2016 - 11:31 am

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et fraîchement piqué par le virus de l'apiculture. Je vais vous la faire courte mais je suis informaticien, donc à priori bien loin du monde apicole.
OK la plupart de ma famille élève des bovins depuis des dizaines d'années mais ce n'est pas vraiment le même calibre de bestiole :D

Celà fait déjà un certain temps que j'y songe mais sans vraiment avoir pensé pouvoir un jour concrétiser celà. C'est en discutant ce WE avec une connaissance qui a démarré une formation en apiculture l'année passée que je me suis dit que c'était donc possible. Je ne savais pas trop par ou commencer.

J'ai une petite entreprise en informatique mais je suis passionné de "produits et soins naturels" au sens large, ce qui est à priori totalement à l'opposé de mon activité professionnelle mais tellement plus proche des valeurs qui m'animent aujourd'hui. Les produits de la ruche ont vraiment attiré mon attention il y a quelques années. Un miel "maison" acheté chez un petit producteur en Slovénie a été une véritable "révélation gustative". Je sais depuis que nous avons dans nos régions d'excellents produits...

Je suis également conscient que la préservation de l'abeille est un enjeu majeur et je souhaiterais apporter une toute petite pierre à cet édifice. Ma compagne et moi faisons déjà le maximum depuis quelques années pour que le jardin soit le plus riche possible en biodiversité.