Débutante en apiculture

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: Mer 08 06, 2016 - 11:52 pm
Localisation: Etterbeek

Re: Débutante en apiculture

Messagepar Robin » Sam 11 06, 2016 - 10:49 am

Merci!
Avatar Macro Bees

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: Lun 23 05, 2016 - 11:26 am
Localisation: Namur

Re: Débutante en apiculture

Messagepar Nancybis » Lun 13 06, 2016 - 7:28 am

bonjour,
je suis aussi débutante... la première ruche et sa colonie sont installés depuis une semaine!!
si 'as des infos sympas, c'est bienvenu!

bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: Débutante en apiculture

Messagepar libéllule » Lun 13 06, 2016 - 4:56 pm

salut les filles :)
bienvenue sur ce forum ou il y a toujours quelqu'un pour vous répondre ;)
j'ai fais deux de rucher école à mariemont là ça fait un an que j'ai fini (on l'a fait en famille ;) )
si je peux vous aider n'hésitez pas :) si vosu êtes dans le coin (région du centre) vous êtes les bienvenues :)
si vous êtes sur FB dite le je vous donnerais le lien de ma page il y à des photos et mes pas à pas dans l'happyculture ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: Mer 08 06, 2016 - 11:52 pm
Localisation: Etterbeek

Re: Débutante en apiculture

Messagepar Robin » Lun 13 06, 2016 - 6:20 pm

libéllule a écrit:salut les filles :)
bienvenue sur ce forum ou il y a toujours quelqu'un pour vous répondre ;)
j'ai fais deux de rucher école à mariemont là ça fait un an que j'ai fini (on l'a fait en famille ;) )
si je peux vous aider n'hésitez pas :) si vosu êtes dans le coin (région du centre) vous êtes les bienvenues :)
si vous êtes sur FB dite le je vous donnerais le lien de ma page il y à des photos et mes pas à pas dans l'happyculture ;)


Je suis sur ta page FB depuis des semaines ^^ J'ai tout lu je crois, j'ai du remonter le fil jusqu'à sa création, elle est passionnante!
Qu'elle est sympa la communauté des apiculteurs!

Nancy > wow respect, déjà une ruche! Comment ça se passe?
Avatar Macro Bees

Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: Mer 08 06, 2016 - 11:52 pm
Localisation: Etterbeek

Re: Débutante en apiculture

Messagepar Robin » Jeu 03 11, 2016 - 11:17 am

Petite mise à jour du sujet : c'est officiel, je me lance au printemps!
J'ai eu la chance de bénéficier des conseils avisés de Jeanpoc et de sa compagne (qui ne sont jamais fatigués de mes infinies questions XD merci à vous).

Les cours de la SRABE sont tout à fait géniaux, mais on est vraiment beaucoup (70 en cours théoriques, scindé en deux pour les cours pratiques).
Cela montre un bel engouement pour l'apiculture dans la capitale (même si l'installation d'un rucher en ville ne se fait pas très facilement, peu d'espaces verts, beaucoup de voisins, enfin, une ville quoi).
Heureusement j'ai eu une proposition pour une jolie prairie dans la banlieue Nord de Bruxelles, je vais la visiter samedi °w° C'est ma dentiste (éleveuse de chevaux) qui m'a fait l'offre au détour d'une consultation (comme quoi ça sert d'aller régulièrement chez le dentiste XD).

Merci encore à tous pour votre accueil ^^
Avatar Macro Bees

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Débutante en apiculture

Messagepar Jeanpoc » Jeu 03 11, 2016 - 10:51 pm

Avec plaisir. Il ne faut pas laisser sans échos une demande d'un(e) apiculteur (trice) débutant(e) . La passion c'est aussi le partage de nos connaissances.

Tu es la bienvenue dans notre rucher d'élevage pour découvrir avec moins de monde ce que nous faisons.

Amitiés

JP et Pat

Précédent

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités