Terrilmiel

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 58
Inscrit le: Jeu 23 07, 2015 - 4:43 am

Terrilmiel

Messagepar Terrilmiel » Jeu 23 07, 2015 - 5:06 am

Bonjour à tous,

Je suis infirmier et ai 2 enfants dans la région de liège.

Je suis un futur apiculteur. Je me suis inscrit à la formation à la frpla. Encore, faut-il qu il me reprenne? On est 80 inscrit et il y a 40 elus. De plus, j ai la chance d avoir fait la connaissance d un apiculteur qui me montre comment il travaille.

Je compte installer mes ruches l année prochaine tout près de chez moi. Il y a beaucoup de buckfast et carnica dans le coin.

Bonne saison

Avatar de l’utilisateur
Messages: 294
Inscrit le: Mer 03 09, 2014 - 8:18 am
Localisation: La Louvière

Re: Terrilmiel

Messagepar Yves G » Jeu 23 07, 2015 - 6:28 am

Bonjour et bonnes découvertes d'un monde fascinant.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: Terrilmiel

Messagepar norent » Jeu 23 07, 2015 - 10:16 am

Bienvenue!

C'est fou le nombre de personnes qui s'inscrivent aux cours. IL y aura bientôt plus d'apiculteurs que d'abeilles :D

Cela explique aussi l'intérêt des "politiques" pour l'apiculture. Dans le positif cette année, j'ai vu un budget de 250 k€ pour de la formation dans le cadre d'appels à projet à l'attention d'apiculteurs confirmés avec une perspective "professionnalisante" :ugeek: (mais aussi avec participation financière des étudiants). Si "on" développait un peu la richesse nectarifaire de nos contrées, cela ne serait pas mal non plus. :idea:
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Terrilmiel

Messagepar Anono » Jeu 23 07, 2015 - 11:21 am

Salut,

Bienvenue sur le forum!

Pour le budget de 250.000 €, je pense que c'est une enveloppe revue à la baisse par rapport aux précédentes années. C'est pour cela que les étudiants sont invités à participer financièrement...

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités