Message à l'admin

Toutes les informations et les indications relatives à ce nouveau Forum.
Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Message à l'admin

Messagepar Laurent » Mar 26 01, 2016 - 7:17 pm

Merci pour le compliment ! En effet tel était mon objectif... réunir !

Cette notion d'admin n'est pas forcement liée à une compétence d'animateur ou de apiculteur chevronné. Il y a aussi tous les aspects techniques du Forum et la prise en charge des coûts d'hébergement, de nom de domaine...

Donc pour moi moi c'est avec un réel plaisir que je permettrais à des membres comme Gargamiel et Anono d'animer le forum, mais le statut d'admin ne me semble pour autant pas indispensable. (c'est à peu près ce que j'essaye de faire passer comme sentiment dans ma précédente réponse).
Peut-être à moi de trouver un statut d'animateur / modérateur pour des personnes de confiance qui ont le temps et l'envie de s'impliquer....

Je compte aussi sur l'activité et les questions des autres membres pour faire vivre ce forum. J'ai toujours eu le sentiment d'avoir des api impliqués et expérimentés pour donner leur points de vues, des réponses, alors qu'ils ne portaient pas l'étiquette d'admin.

Le mort du forum n'est, je pense, pas à l'ordre du jour... la saison apicole actuelle est juste au repos même si elle a commencé après la dernière miellée d'été.

A tous les membres, n'hésitez donc pas à partager des infos, des liens, questionner les autres membres...

Bonne soirée
Laurent D.
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Message à l'admin

Messagepar Gus086 » Mar 26 01, 2016 - 9:38 pm

Alors supprime tous les messages qui non rien avoir avec TON forum

Avatar de l’utilisateur
Messages: 201
Inscrit le: Ven 03 04, 2015 - 6:39 am
Localisation: Ways

Re: Message à l'admin

Messagepar Mamb » Mar 26 01, 2016 - 9:54 pm

relax les gars. Moi, je dis d'abord merci à tous pour vos apports et particulièrement à Laurent pour l'administration. Administration ne veut pas dire spécialement modération, comme précisé.

Rien n'empêche que Laurent garde les clés et de confier la modération journalière et la promo a des modérateurs. Un peu comme dans une entreprise, on ne voit pas les admins tous les jours dans la majorité des cas :) Il n'a qu'à suivre de temps à autres ce qui se passe et les demandes importantes via les modos et hop, tout le monde sera content.

Ce genre de questions arrivent sur tous les forum que j'aie connu jusqu'à présent, c'est normal et l'étape naturelle suivante c'est la modération. Celà facilite la gestion, booste les sujets et permet de promouvoir le forum qui le mérite.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Message à l'admin

Messagepar Anono » Mer 27 01, 2016 - 9:20 am

Salut à tous,

La vie en communauté... c'est quelque chose!

C'est vrai qu'ici on n'a jamais eu de bataille entre participants nécessitant une modération des participants...
Quand on a eu des dépôts massifs de messages publicitaires, j'ai trouvé la voie pour prévenir Laurent, qui est venu faire du nettoyage.

Qu'est ce qu'il faut pour un forum:
un/des admin qui gèrent le côté technique (DNS, frais), et qui nomme son équipe
un/des modérateurs, qui font le ménage quotidien, que le forum soit propre et compréhensible, dans la limite du respect de chacun.
un/des animateurs, qui font vivre le forum
un/des gestionnaires économiques (publicité IN et OUT par exemple)

Les rôles sont cumulables, nécessitent certains droits techniques, ou pas, et économiques, ou pas.

Mais pour que ça tourne, il faut des membres actifs et impliqués! Une petite campagne de pub ferait du bien... mais ce n'est pas les membres simple participants qui vont en prendre l'initiative. C'est là que l'admin a un rôle à jouer...

Au plaisir de vous lire, (j'adore ouvrir le lien et voir des points rouge, signe d'un nouveau message...)!

Bon amusement à tous,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Message à l'admin

Messagepar Gus086 » Mer 27 01, 2016 - 8:35 pm

Je suis d'accord avec toi mais sur d'autres forum il y a plusieurs modérateurs

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Message à l'admin

Messagepar Anono » Mer 27 01, 2016 - 8:41 pm

Oui, souvent c'est très utile dès que les gens s'emballent...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Message à l'admin

Messagepar Gargamiel » Jeu 28 01, 2016 - 2:29 pm

Anono a écrit:Qu'est ce qu'il faut pour un forum:
un/des admin qui gèrent le côté technique (DNS, frais), et qui nomme son équipe
un/des modérateurs, qui font le ménage quotidien, que le forum soit propre et compréhensible, dans la limite du respect de chacun.
un/des animateurs, qui font vivre le forum
un/des gestionnaires économiques (publicité IN et OUT par exemple)

Les rôles sont cumulables, nécessitent certains droits techniques, ou pas, et économiques, ou pas.

Mais pour que ça tourne, il faut des membres actifs et impliqués! Une petite campagne de pub ferait du bien... mais ce n'est pas les membres simple participants qui vont en prendre l'initiative. C'est là que l'admin a un rôle à jouer...


Oui, bien d'accord. C'est pourquoi j'avais proposé à Laurent de te nommer modérateur (et/ou Gloups, Brouls... des membres assez actifs en tout cas). Honnêtement Laurent, tu aurais tout à y gagner. Cela créerait automatiquement une dynamique en interne, avec des échanges d'idées en OFF. Le rôle basique des modérateurs/modératrices est bien sûr de veiller au bon déroulement des échanges, mais pas seulement. Ils peuvent corriger les erreurs, effacer les spams, les doublons, replacer les sujets au bon endroit, ... et surtout animer !

Cela ne demande que quelques réglages au niveau du panneau d'admin et les possibilités de faire des conneries restent très limitées si c'est ce que tu crains, Laurent :D Cela fait maintenant 4 ans que tu as créé ce forum et il faut bien admettre qu'il ne décolle pas (même en saison), malgré l'énergie que tu as mis au début. Essaie un peu de déléguer, qu'as-tu à perdre ? :)

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Message à l'admin

Messagepar Gus086 » Ven 29 01, 2016 - 4:51 pm

Sa reste son enfant et il ne veut pas le partager.

Précédent

Retour vers Informations diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités