Ça y est moi aussi elle sont la

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Ça y est moi aussi elle sont la

Messagepar Apimeli » Lun 21 04, 2014 - 6:24 pm

Bonjour à tous , et Ben voilà suite à une visite de son rucher un ami apiculteur m'a donné un petit essaim de trois cadres avec du couvain ouvert et fermé et une cellule royal ouverte, ainsi que 2 cadres de nourriture mais sans pollen le tous avec 500 abeilles , je ne sait pas si elle en auront assez alors si quelqu'un a des idée merci d'avance,j'ai mis la ruche en place sous la pluie à 18h aujourd'hui et je l'ai laissé fermée pour cette nuit (comme pour calmer la fièvre d'essaimage)pour garder un maximum d'abeilles vu que l'autre rucher ce trouve à 100m à vol d'oiseau de chez moi, mais je pense que j'ai fait une connerie car par le cadre témoin j'ai remarqué une vingtaine d'abeilles mortes dans le fond de la ruche enfin on verra , salut à tous et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Ça y est moi aussi elle sont la

Messagepar lebuffalo » Lun 21 04, 2014 - 8:30 pm

tu devais les garder en ruchette et les mettre a la cave ou au frais pendant au moins 3 jours

puis attendre que la reines sois en ponte et que sont 1er couvain éclose pour seulement les mettre en ruche avec une partition et seulement quand la population deviens plus importante ajouter des cadre de cire gaufrée

car l'espace d'une ruche est bcp plus important et donc sera bcp plus difficile au abeilles pour maintenir la chaleur

tu dis qu'il y avais une cellule royale ouverte as tu vu la reine?
y a t'il des œufs dans les cadres? pour un futur élevage royale au cas ou il n'y aurais pas de reine


faire les choses dans la précipitation n'est pas une bonne chose autant pour toi qui vas plus vite faire des erreurs que pour les abeilles qui te le rendrons en agressivité
peux importe le temps extérieur si tu dois visité une ruche il te faut rester calme délicats sans geste brusque
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Ça y est moi aussi elle sont la

Messagepar Apimeli » Lun 21 04, 2014 - 10:07 pm

Elo lebuffalo merci pour tes conseilles et je pense qu'il n'est pas trop tard je fonce demain matin chercher une ruchette en frigolite (plus facile à descendre a la cave)vus que je n'aurai pas ouvert la ruche le transpere sera plus facile j'espère ,et à tes question, oui j'ai vu une larve dans la cellule royale, et dans le couvain ouvert aussi et je pense même des œufs , maintenant j'espère que la cellule royale n'a pas été condamnée par le transféré ou le transport , enfin pour l'opération faite ce jour c'est vrai que ce pointer avec une ruche 10 cadre chez mon voisin c'est pas malin , encore merci pour tes conseilles car si tu m'avais répondu dans 5 jours je pense que je serais foutu bien à toi , jo

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Ça y est moi aussi elle sont la

Messagepar Apimeli » Mar 22 04, 2014 - 5:59 pm

Bonsoir à tous j'ai oublié de préciser hier que j'ai mis une partition après les 5 cadres et de l'autre côté c'est la rive, mais par contre je n'est pas désoperculé les cadre de miel et je ne l'ai pas non plus transféré dans une ruchette car si j'ouvre la ruche elle vont sûrement retournée à leur ancienne ruche ,je peut les nourrie avec du 50/50 ? A+

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités