Vole de pancarte publicitaire

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebuffalo » Lun 30 09, 2013 - 1:10 pm

Bonjour,

ce jour je me suis fait voler 2 pancartes publicitaires
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=219762688183160&set=a.147681398724623.31839.100004482903599&type=1&theater
si joint le lien pour vous visionnez et si vous les apercevez prévenez moi

merci
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar Mousty » Mar 01 10, 2013 - 7:29 am

Tu ne donnes pas beaucoup de détails mais a priori ça ne fait pas penser à un "vol".

Peut-être gênaient-elles la vision des automobilistes à un carrefour ? ou le passage des piétons, poussettes, etc. ?

Ou peut-être n'avais-tu pas fait de demande d'autorisation auprès de la commune ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebuffalo » Mar 01 10, 2013 - 9:36 am

pas de détail, que veux que je te dise de plus elles étaient la au matin je me suis absenter de 14h à 15h et quand revenu plus la

elles font +/- 50cmx30cm était placée a raz de sol l'une devant une borne de conduite de gaz ou j'avais demander l'autorisation a fluxsis
et l'autre en face aussi a raz de sol et commençais a être cachée par les herbes donc ne gênais rien du tout

grâce a ces panneau cela apportais bcp de client dont quelque policier si il y aurais eu un problème a ce niveau la je pense qu'il ne se serait pas gêner de me le dire ou de me le faire savoir


de plus je suis a 100 mètre du dis carrefour si cela gênais quelqu'un ou autre pourquoi ne pas venir me les rapporter et me signaler le problème de vive vois plus tot que de les voler et ne rien dire ?

les gents sont juste de plus en plus malsain et ne se gène plus pour se servir chez les autres après l'on viendra encore ce plaindre que la vie augmente mais il faut bien amortir ses dépenses du a ces personnes malhonnête

je suis révolter contre ce genre de personne de plus avec tout mes renseignement inscrit sur ces panneaux je ne vois pas ce qu'il peux en faire
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebruant » Mar 01 10, 2013 - 3:04 pm

Bonjour

C'était en quel matériau ?

Des publicités découpées font parfois des langes "bon marché" , le matériau est alvéolé plastique , ce ne doit pas ^être le cas de ton panneau.

Quoique ...un panneau de bois , ça sert toujours ...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebuffalo » Mar 01 10, 2013 - 3:07 pm

lebruant a écrit:Bonjour

C'était en quel matériau ?

Des publicités découpées font parfois des langes "bon marché" , le matériau est alvéolé plastique , ce ne doit pas ^être le cas de ton panneau.

Quoique ...un panneau de bois , ça sert toujours ...

oui plastique alvéole
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebruant » Mer 02 10, 2013 - 5:32 am

Bonjour

ce type de matériau sert à des amis apiculteurs qui les découpent comme langes ( je répète) mais je précise que nous les demandons aux publicitaires qui nous les donnent quand leur campagne de publicité est terminée , ils ne les réutilisent pas.
Je ne vois pas ce qui a motivé tes voleurs à part la récupération...ou le "jardinier " dont la tonte de pelouse était un peu perturbée par tes panneaux ?
Au niveau municipal cela arrive fréquemment et ils les remplacent constamment.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar Mousty » Mer 02 10, 2013 - 1:14 pm

lebuffalo a écrit:avec tout mes renseignement inscrit sur ces panneaux je ne vois pas ce qu'il peux en faire

Ben oui, c'est pour cela que je vois mal un "vol"... ça m'étonnerait que ce soit pour récupérer un bout de plastique. Plutôt quelqu'un que ça aurait pu gêner, ou un voisin.
Ou un employé de la commune : peu importe l'autorisation de Fluxys ou la tolérance des policiers, il faut avoir l'autorisation de la commune (et peut-être même payer une taxe) pour mettre des panneaux sur la voie publique et sauf erreur de ma part il y a des mentions légales obligatoires (nom, adresse...) à respecter. Si tu reçois un avertissement ou une amende ces prochains jours, tu sauras que c'est eux ! :?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebuffalo » Mer 02 10, 2013 - 2:25 pm

que ce soit le cas il vont m'entendre mais je penche plus pour un vol
il faut savoir que je travaille avec la commune sur un rucher didactique depuis 2 ans et qui sera en route dés le printemps prochain
donc ils me l'aurais signaler directement puisque j'ai un contact régulier avec eux
en fin soit on vas pas polémiquer des années c'est arrivé je vous l'ai signaler vous voila prévenu donc faite attention
et pour en revenir a mes infos sur les panneaux il est facile de scotcher ou même de les cacher via peinture ou autre a fin de mettre les siennes mais que je vois pas les panneaux sur ma route car ça vas gueuler lol
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebruant » Jeu 03 10, 2013 - 6:49 pm

Bonsoir à tous

Buffalo ne te tracasse pas trop à ce sujet , un jour ou l'autre tu "sauras" et probablement loin de ce que tu avais imaginé.
Relativise car de toutes façons il(s) ne vont pas te le ramener ( ah si ! le père Noël peut être), tourne la page et fais toi moins de bile.
Ne vois pas mal ce que j'écris , je compatis mais je passerai à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Vole de pancarte publicitaire

Messagepar lebuffalo » Jeu 03 10, 2013 - 8:23 pm

t'inquiete c'est deja fait
je sais que je ne les reverai plus
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités