Pastilles Apinaut

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Messages: 90
Inscrit le: Mer 21 08, 2013 - 7:12 am
Localisation: Braives

Pastilles Apinaut

Messagepar lebraivois » Mer 21 08, 2013 - 7:31 am

Bonjour, pouvez-vous me dire si le système Apinaut (pastilles métalliques+ genre de bic aimanté) est efficace ? A votre avis, si une reine a déjà une pastille plastique, peut-on surcoller ?
Merci d'avance.

Messages: 90
Inscrit le: Mer 21 08, 2013 - 7:12 am
Localisation: Braives

Re: Pastilles Apinaut

Messagepar lebraivois » Mar 24 09, 2013 - 7:34 am

En fait, comme j'ai vu que certains vendeurs proposaient des barrettes aimantées à placer à la sortie de la ruche pour récupérer la reine lors d'un essaimage, je me disais, si la reine est équipée de cette pastille, est-ce que cela fonctionnerait bien ? Ces barrettes étant chères (50-60€), peut-être qu'en les remplaçant par une ou deux joints de frigo (pas trop aimantés) en parallèle, ça devrait fonctionner aussi ? La reine passe , se fait attirer de quelques millimètres vers le haut. Alors on prend la barrette, on met la reine dans la nouvelle ruche, on divise l'essaim souche , ....

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Pastilles Apinaut

Messagepar lebuffalo » Mar 24 09, 2013 - 8:49 am

je suis tres interesser par ce systeme cela fait deja quelque année que j'ésite a l'acheter

mais je pense que je ne vai plus trop trainer surement que pour l'année prochaine je te tiendrai au courrant
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 90
Inscrit le: Mer 21 08, 2013 - 7:12 am
Localisation: Braives

Re: Pastilles Apinaut

Messagepar lebraivois » Mar 24 09, 2013 - 9:57 am

Je pense fabriquer les pastilles moi-même avec une boîte à conserves. Il y en a qui sont bien colorées et il suffirait de choisir l'endroit à estampiller mais la couleur va-t-elle tenir ?? Un set à estampiller le cuir coûte presque rien. Qui sait me dire le diamètre d'une pastille Apinaut ?

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités