Foire de Libramont

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Messages: 29
Inscrit le: Ven 12 04, 2013 - 6:37 pm
Localisation: Hodeige

Foire de Libramont

Messagepar mikes » Ven 26 07, 2013 - 12:16 pm

Bonjour à tous,est ce que quelqu'un sait s'il y aura un ou plusieurs stands sur l'apiculture à la foire de Libramont ?
je sais que le cari y installe un stand mais qui d'autres ??

un grand merci pour vos éventuelles infos supplémentaire

voici ce que j'ai déjà trouvé
est ce que cela pourrait être intéressant d'aller voir la conférence pour l'apiculteur amateur ou c'est plus un débat centré pour les apiculteurs pro ?
ce sera une première pour moi d'assister à ce genre de débat


La foire de Libramont aura lieu du 26 au 29 juillet.
Samedi 27 à 10h30 au Congress center
TABLE RONDE
L’apiculture : diversification en forêt et à la ferme - faisabilité, aspects technico-économiques, bonnes pratiques
Animateur : Etienne BRUNEAU
• L’arbre et l’abeille : espèces d’intérêt apicole, potentiels nectarifère et pollinifère, menaces par Eric MELIN, Directeur scientifique Conseils et Recherches en Ecologie Appliquée, Université de LIEGE (B)
• Pistes pour produire du miel : emplacement, environnement, matériel, bonnes pratiques par Etienne BRUNEAU, Directeur CARI
• Valorisation du miel : image du miel wallon, évolution du marché, labellisation par Robert LEQUEUX, Apiculteur Miellerie VALLERO, SOMBREFFE (B)

Témoignages :
• L’apiculture en forêt : contexte, atouts, contraintes, perspectives par Philippe GODART, Agent des forêts et apiculteur, triage de CHIEVRES, Cantonnement de MONS (B)
• La miellerie ambulante Houille Lesse Semois : vitrine, équipements et services par Jocelyne COLLARD, Professeur d’apiculture, Rucher de Michamps BASTOGNE (B)

Samedi 27 à 16 h dans le hall Région wallonne
• Le monde des abeilles, comment les aider ? par E. Bruneau du CARI

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités