J'ai décidé de faire une pause si pas plus

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar Fauxbourdon » Ven 14 06, 2019 - 9:16 pm

C'est de bonne guerre. Mais mes chiffres fourni sont précis et la conduite aussi.
Pas besoin projet mandisitaire pour savoir que ça a miellé aujourd'hui et peu importe la race d'abeilles que ça butinait. Celui qui veut croire qu'une 12c est pleine de couvain plus hausse pleine avec les 4 pelé jours potable depuis le début de l'année sans stimu à tout à fait le droit à la naïveté. Je cherche toujours du concret sur les lignée de mâles homo-
Zygotes du projet. En gros le mode d'emploi proposé par artisant et Vhs et non l'évocation de gestion spécifique à l'apiculture et de l'environnement de chacun. Elle est facile celle là :lol: . On revient au début de ce qui est demandé ça tourne en rond.

Personellement, je ne vais pas attendre les 10 à 15 ans du projet pour savoir ce que je devrais faire avec mes abeilles.

Messages: 127
Inscrit le: Lun 20 07, 2015 - 12:18 pm
Localisation: 4831 Bilstain

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar yeti8360 » Sam 15 06, 2019 - 6:40 am

En effet, je n'avais pas compris le sens de la phrase.
Je ne suis pas très fort en devinette :D

Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar Fauxbourdon » Sam 15 06, 2019 - 7:16 am

D'un autre coté si l'on ne tient pas compte de la symbolique de la mytho
logie grecque pour avoir un point de vue très terre à terre. Ôté moi d'un doute, il s'agit bien de mouche à miel ?
Parceque les seuls insectes ailés que je n'ai jamais vu sortir de carcasses d'animaux étaient des mouches à viande issues d'asticots
et non des d'abeilles.
Avec une année comme celle ci les reines fecondées par un seul males ne sont elles pas bourdonneuse depuis un bon moment ? :D

Ce ne serait pas le premier site "attrape couillon" du web. Si c'est le cas celui ci serait très bien ficelé, même le lien donnation ne fonctionne pas en remplissant les champs. :lol:
https://www.google.com/search?q=devenir ... e&ie=UTF-8

Messages: 59
Inscrit le: Mar 06 03, 2012 - 4:40 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar papymouche » Sam 15 06, 2019 - 2:30 pm

Merci à Gargamiel pour la clarté de ses propos. C'est clair, concis et complet comme un rapport militaire.
j'apprécie aussi ses remarques positives à notre ami "fauxbourdon" qui je l'espère pour lui est mieux compris par ses abeilles que par les lecteurs de ce forum.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar Gargamiel » Sam 15 06, 2019 - 3:27 pm

C'est gentil Papymouche :)

Fauxbourdon > Encore une fois, renseignez-vous et allez assister à une conférence d'Arista Bee Research avant de vous permettre de les diffamer gratuitement.
Leurs travaux sont bien réels et des apiculteurs chevronnés (de chez nous aussi) en font partie. Sortez un peu de votre bulle ! :D

Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar Fauxbourdon » Sam 15 06, 2019 - 9:40 pm

:lol: Je vais plutot attendre la mise sur le marché de leur produit accompagné du mode d'emploi je l'espère et qui sait révolutionera peut être l'apiculture moderne. Avec un éventuelle parasite en bonus offert gratuitement donc la propagation se mondialisera aux grès des exportation d'une eventuelle super abeille.
En attendant il faudra bien faire sans.

Dans ma bulle je sais que les votres étaient sur les ronces hier et aujourd'hui. :mrgreen:

Messages: 59
Inscrit le: Mar 06 03, 2012 - 4:40 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar papymouche » Dim 16 06, 2019 - 6:11 pm

De quel produit révolutionnaire s'agit-il?
J'ai beaucoup de mal suivre ces réflexions à l'emporte pièce à déchiffrer dans un langage "original".

Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar Fauxbourdon » Dim 16 06, 2019 - 10:52 pm

papymouche a écrit:De quel produit révolutionnaire s'agit-il?

Et bien de celui-ci:
papymouche a écrit:... ce que Arista bee essaye de réussir avec beaucoup d'effort de peines et de subsides

mais lorsque ce sera au point forcement. Vu que vous dites que ce n'est pas encore le cas
dans la deuxième citation de ce message.
J'espère vous avoir été plus explicite cette fois.

Gargamiel m'a compris, un peu après yeti8360.
papymouche, c'est juste qu'il vous faut un peu plus de temps que les autres
peut être ?

Pour des ruches qui étaient bien légères au début du printemps et ou la sève a mis un moment à venir et depuis que la montée en nectar est là ces derniers jours vu que les températures repartent à la hausse,
les abeilles y vont plein pot.

Papymouche, avec tout ce nectar qui arrive chez vous, cela devrait vous faire plaisir une pesée arrière
de vos ruches, non ?

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar Jean-Jacques » Lun 17 06, 2019 - 8:27 am

Bonjour

Je n'ai pas le temps de participer au projet Arista à mon grand regret.
Mais je salue le travail fournit par ces apiculteurs, qui grâce à eux, nous aurons des abeilles capables de gérer varroa.

Il ne faut se voiler la face, pour le moment, il est certain que sans aides, une ruche ne passe pas l'hiver sans traitement.
Mais comme le dit si bien Gargamiel, il n'est pas utile de bombarder les abeilles de produits chimiques, il y a des alternatives, il faut juste savoir bien les mettre en pratique.

Si c'était si facile ...

Jean-Jacques

Messages: 59
Inscrit le: Mar 06 03, 2012 - 4:40 pm

Re: J'ai décidé de faire une pause si pas plus

Messagepar papymouche » Lun 17 06, 2019 - 1:13 pm

Quel PRODUIT arista bee propose-t-il?
Que signifie "mandisitaire"?
n'ayez crante chez moi aussi ça "mielle".

ce que j'ai me sur ce site, c'est me distraire le soir pour me détendre.

PrécédentSuivant

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités