Nouvelle page Web sur les abeilles

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Avatar de l’utilisateur
Messages: 136
Inscrit le: Lun 01 07, 2013 - 12:17 pm
Localisation: Région d'Arlon

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar fabivan » Mer 16 05, 2018 - 12:25 pm

Hello, à ta place je retirerai les entrées pour éviter les embouteillages aux heures de pointe

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gargamiel » Mer 16 05, 2018 - 8:05 pm

Gloups > comment tu expliques que la miellée (prise de poids) se poursuive la nuit ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gloups » Mer 16 05, 2018 - 8:56 pm

Il voit tout ct'homme! :D
Le poids affiché sur ce graphe est intégré sur 24h, du coups les courbes sont douces, amorties, et avec un effet retard...
C'est plus lisible pour le suivi à long terme et la comparaison d'évolution entre ruches.

Les courbes de poids instantanné sont accessibles dans l'appli smartphone. Mais avec le temps, je les trouve moins pratiques que le poids intégré....

Pour les portes ouvertes,.... je suis un peu paresseux en ce moment ;)
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gargamiel » Jeu 17 05, 2018 - 8:17 am

Gloups a écrit:Il voit tout ct'homme! :D
;)

Gloups a écrit:Les courbes de poids instantanné sont accessibles dans l'appli smartphone. Mais avec le temps, je les trouve moins pratiques que le poids intégré....


Les 2 courbes sont utiles, il faudrait les superposer. En tout cas si tu laisses celles-ci, indique au moins qu'il s'agit d'une courbe modifiée, sinon la lecture est biaisée ! Par exemple : le poids avant et après essaimage était complètement faux.

Le poids instantané permet de repérer les heures de butinage selon la météo, et puis on devrait voir aussi probablement une légère baisse la nuit avec le travail des ventileuses.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gloups » Jeu 17 05, 2018 - 10:27 am

En fait, la page internet me sert à présenter mon rucher et les balances avec des belles courbes claires et lisibles sur tout le déroulement de la saison.
Si je rentre dans des détails techniques (attention ce poids est intégré sur 24h etc...), ma maman panique! J'assume l'approche "grand public". ;)
Le suivi détaillé est lui effectué sur mon téléphone. C'est plus pratique que sur PC pcq j'y ai accès quand je veux.

Concernant l'essaimage, la courbe est complètement vraie :!: En cas d'alerte, la balance passe toute seule en mode poids instantané :geek:
Mais du coup c'est vrai que ça crée un léger décalage de transition en début d'alerte, mais c'est sans importance.
Par contre juste après on est bon, .... , mais là j'arrête, ca va embrouiller les gens, et c'est justement ce que je veux éviter :D

Pour faire simple, comme je vois que t'as l'air d'y tenir, j'ai ajouté un passage secret en bas de page :mrgreen:
(par contre, je ne passerai pas du temps à corriger les courbes sur ce graphe si je chipote aux ruches... c'est du brut de chez brut)
Image
++
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gargamiel » Jeu 17 05, 2018 - 11:39 am

Gloups a écrit:Concernant l'essaimage, la courbe est complètement vraie :!:


Au temps pour moi... j'avais focalisé sur la grosse perte de poids le 3 mai (au lieu du 7 mai).

Gloups a écrit:Pour faire simple, comme je vois que t'as l'air d'y tenir, j'ai ajouté un passage secret en bas de page :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: Trop fort le Gloups ! Merci :D C'est nettement plus parlant comme ça. On voit bien les légères pertes de poids la nuit et surtout la période effective de butinage entre +/- 9h du matin et +/- 21h.
J'ai découvert aussi que l'on pouvait activer ou désactiver les courbes à droite 8-)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gloups » Jeu 17 05, 2018 - 1:39 pm

Et tu peux zoomer l'axe de poids en sélectionnant la zone de graphe avec la souris.
Ou adapter l'axe du temps avec le slider en bas, ou les preset en haut à gauche.

Par contre y a certaines manœuvres qui plantent le truc, et alors faut recharger/actualiser la page...

Enjoy! 8-)
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gloups » Ven 18 05, 2018 - 6:54 pm

On est reparti sur une bonne pente là.
Encore 2 jours comme ca, et ca fera +10kg en 5 jours.
Et le sureau n'est qu'en début de flo. Je laisse courir jusqu'au we prochain pour récolter... j'aurai normalement mes 2 hausses bien pleines par ruche.
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gargamiel » Sam 19 05, 2018 - 4:14 am

Gloups a écrit:Et le sureau n'est qu'en début de flo.

Des abeilles sur le sureau ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Nouvelle page Web sur les abeilles

Messagepar Gloups » Sam 19 05, 2018 - 7:14 am

Non :D
C'est mon repère pour la récolte de printemps.
C'est censé marquer le trou de miellée.... que je vais pouvoir vérifier cette année...
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

PrécédentSuivant

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités