Modification de la rubrique "Associations apicoles"

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Modification de la rubrique "Associations apicoles"

Messagepar ratus323 » Mar 27 09, 2016 - 2:41 pm

Bon allez, 4ème post que j'ouvre aujourd’hui, promis après j'arrêtes !

Plus sérieusement, j'ai eu cette idée il y a deja quelques semaines... il existe une quantité incroyable d'associations apicoles, de cercles apicoles ,de groupes d'apiculteurs ou que sais-je réunis pour des raisons géographiques, sociales, culturelles, bref, beaucoup de monde qui se regroupe un peu partout dans son coin. Je me demandais si il ne serait pas possible d'avoir un peu plus de flexibilité dans la rubrique "Associations apicoles" et de pouvoir créer des "sous-forum" comme il en existe deja pour les associations répertoriées ou ces apiculteurs pourraient se regrouper et discuter entre eux mais aussi avec les autres membres du forum !

Evidemment je ne parle pas d'ouvrir la rubrique "associations apicoles" comme les autres rubriques en permettant à qui le veut de créer un sous-forum destiné à son association mais serait-il possible de pouvoir contacter des administrateurs pour leur demander d'ouvrir d'autres sections, par exemple rajouter une catégorie "Autres associations apicoles" dans laquelle on pourrait rajouter - j'invente - la section "cercle apicole de Flemalle" ou "Jeunes apiculteurs" (j'invente encore une fois)..

Pour ma part, je suis souvent ici, mais aussi dans le cercle apicole de Tilff, et également, sur facebook cette fois, (plus adapté à notre génération) dans un cercle apicole de jeunes apiculteurs (pas qu'on veuille exclure les plus anciens hein :D mais comme naturellement les gens tendent à se regrouper pour des raisons géographiques, ethniques, sociales..)

Enfin voila, c'est une idée, car je trouves que le forum est très bien pensé ici, la newsletter qui est ni trop fréquente ni trop peu permet de se tenir au courant régulièrement, certains membres ont énormément d'expérience et de technique à partager et pourtant, certains se plaignent, à juste titre parfois, que le forum n'est pas assez dynamique...

Qu'en pensez vous ?

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Modification de la rubrique "Associations apicoles"

Messagepar Anono » Mer 28 09, 2016 - 11:13 am

Salut,

Si tu souhaite ouvrir une section spéciale, n'hésite pas à nous faire signe, on transmettra à l'admin.

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Modification de la rubrique "Associations apicoles"

Messagepar ratus323 » Jeu 29 09, 2016 - 10:38 am

Anono a écrit:Salut,

Si tu souhaite ouvrir une section spéciale, n'hésite pas à nous faire signe, on transmettra à l'admin.

Anono


Merci Anono, mais au-delà de la simple demande c'était aussi l'idée que je soumettais au forum, beaucoup de plaignent de la faible activité du forum mais visiblement personne n'a l'air très emballé, ça ne vous tente pas de ramener vos amis des diverses sections apicoles ici ??? (vous = les membre du forum, pas toi Anono ;) )

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Modification de la rubrique "Associations apicoles"

Messagepar Anono » Jeu 29 09, 2016 - 11:18 am

Salut,

C'est une très bonne idée!

Si chacun à l'occasion d'en parler ou de glisser l'adresse du site sur un document de sa section, ça peut faire venir du monde, et donc augmenter le volume d'échange.

D'autre part, je vois dans les statistiques qu'il y a beaucoup de monde qui se connecte régulièrement, (50 membres différents se sont connectés en septembre 2016), mais dans tous ces membres, il y en a une flopée que je n'ai jamais lu... certains n'ont même pas posté un petit mot de présentation...

Donc un message à tous ces discrets qui nous suivent régulièrement: n'hésitez pas à nous faire un coucou! Un petit mot, pour nous raconter vos aventures, vos joies, vos tristesses, vos difficultés, mais aussi tous vos bon plans, vos observations, vos envies...

Au plaisir de vous lire toujours plus nombreux!

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité