prix du miel

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

prix du miel

Messagepar libéllule » Mer 17 06, 2015 - 9:34 am

hello :D vous évaluez à combien le prix du miel ? en 250gr et 500gr ?
c'est pour moi avoir une idée ;) merci :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: prix du miel

Messagepar fiatskol » Mer 17 06, 2015 - 9:35 am

salut,

je vends mon miel à 6 € pour 500 gr.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: prix du miel

Messagepar libéllule » Mer 17 06, 2015 - 10:28 am

merci pour l'info :)
je ne voudrais pas arnaquer les gens en vendant trop cher mais je ne voudrais pas sous évalué non plus :) ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: prix du miel

Messagepar fiatskol » Mer 17 06, 2015 - 11:54 am

je viens de rencontrer une personne d'origine nord africaine qui me voyant sortir du rucher me demandait le prix du miel. Je lui ai dit et il m'a répondu que c'était très cher.

J'ai expliqué qu'il s'agissait ici de miel entièrement naturel, sans ajout de sucre, non falsifié et sûrement pas mélangé à du miel chinois.

Celui qui veut la qualité mettra le prix et les autres mangeront le miel frelaté chinois...

Faut rester ferme sinon on finira par le donner à force de toujours vouloir qu'on baisse les prix.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: prix du miel

Messagepar Anono » Mer 17 06, 2015 - 12:52 pm

Salut,

J'ai regardé le prix du miel chez Okay. C'est de 8 à 14€/kg pour du miel, mais souvent liquide en petit conditionnement. A côté de ça, il y a le chinois à 1 ou 2€/kg...
Mais dans le rayon, c'était bcp de pots à un prix raisonnable, et seulement une ou deux lignes à très bas prix...


Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 294
Inscrit le: Mer 03 09, 2014 - 8:18 am
Localisation: La Louvière

Re: prix du miel

Messagepar Yves G » Mer 17 06, 2015 - 5:16 pm

Bonjour,
Je le vends aussi 6€ /500g
En grande surface, quand le prix est plus bas, il est recomposé avec du miel hors CEE. C'est la porte ouverte à tout!
J'ai goûté du miel de différentes fleurs de Madagascar. Il était vendu 9€ les 250g ! Oufti!
C'est une bonne idée de parler une fois du prix ;) pour un produit de qualité!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 201
Inscrit le: Ven 03 04, 2015 - 6:39 am
Localisation: Ways

Re: prix du miel

Messagepar Mamb » Jeu 18 06, 2015 - 4:55 pm

Chez "La ruche qui dit oui", j'ai vu le miel à 5,6€ .....les 250 gr, pour du toutes fleurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: prix du miel

Messagepar norent » Ven 19 06, 2015 - 9:21 am

La vente est un accord entre l'acheteur et le vendeur. A 6€, je n'ai pas de problème pour le vendre. C'est un peu plus cher qu'un produit analogue en rayon de grande surface. Mais l'acheteur se laisse tenter par un achat "local" avec une espérance de confiance dans le produit. Je ne suis pas sûr qu'à 7€, cela marcherait encore. Sinon je le vendrais à ce prix là.
Tout est aussi question de quantité à écouler.... si j'avais une tonne au lieu de 40kgs, je baisserai les prix pour l'achat de grandes quantités....

Pas mal d'apiculteurs locaux vendent aussi des miels achetés en vrac avec leur étiquette... Pour l'instant, cela ne semble pas connu du grand public. Mais c'est un risque pour le futur.
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Re: prix du miel

Messagepar Brouls » Ven 19 06, 2015 - 9:55 am

"Pas mal d'apiculteurs locaux vendent aussi des miels achetés en vrac avec leur étiquette... " :shock:

Est-ce légal ?
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: prix du miel

Messagepar norent » Ven 19 06, 2015 - 11:50 am

Tout dépend de ce qu'on écrit sur l'étiquette naturellement... mais de toute façon, comme c'est de la vente presqu'entre particuliers, il y a peu de chance d'avoir un contrôle.
Ma petite récolte est quasi vendu en relation directe avec des personnes de mon entourage: voisins, amis des voisins, collègues et amis des collègues, famille, etc.
Et la demande dépasse largement ma production.
Quelque fois, je découvre des miels d'autres apiculteurs amateurs... et parfois c'est pas toujours top. Le prix est pourtant de 5 ou 6€ :-)
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Suivant

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités