le miel qui soigne

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

le miel qui soigne

Messagepar Anono » Lun 27 04, 2015 - 7:58 am

Salut à tous,

Je vous raconte une petite expérience personnelle:

Depuis quelques mois, je développe une sensibilité à certains aliments. J'ai le foie qui s’emballe, des démangeaisons sur le torse, dans le cou et sur les bras.
Je gratte, ça s’enflamme, je gratte, la peau s'abime, ça desquame, c'est l'enfer. :twisted:

J'ai testé plusieurs crèmes, puis j'ai tout arrêté car j'ai le sentiment qu'elles sont plus à la base du problème que de la solution.

Un soir, désespéré de ne savoir quoi faire, tournant comme un lion dans la cuisine, je tombe sur un pot de miel. Tilt. Je me tartine l'avant bras pour essayer. Une heure plus tard, vu que ça n'a pas l'air d'empirer la situation, j'applique jusqu'à l'épaule et je laisse une heure de plus avant de rincer.

Résultats, le lendemain, la zone qui a été imprégnée 2h n'a plus de peaux mortes, elle se réparer. Celle qui n'a été imprégnée qu'une heure a une légère amélioration par rapport aux autres zone.

Conclusion, pour mon problème, la posologie c'est tartiner et laisser 2h... Faudra juste que j'évite de le faire en été avant de sortir au rucher pour ne pas déclancher de pillage! :lol:


Bon amusement à tous,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: le miel qui soigne

Messagepar fiatskol » Lun 27 04, 2015 - 8:12 am

Les vertus thérapeutiques du miel sont bien connues depuis longtemps. On l'employait pour éviter les infections lors des amputations.

Maintenant, ne te ballade pas dans ton rucher après t'être tartiné...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 136
Inscrit le: Lun 01 07, 2013 - 12:17 pm
Localisation: Région d'Arlon

Re: le miel qui soigne

Messagepar fabivan » Lun 27 04, 2015 - 9:18 am

Il existe des formations d’apithérapie en France, et mon épouse les ayant suivies, je peux vous dire que les domaines d'application des produits de la ruche sont vraiment incroyables.

Pour les personnes qui ne font pas partie du corps médical les applications simples du miel pour cicatriser et contre les brûlures légères sont vraiment à essayer. La propolis (en dilution) est vraiment très efficace pour les maux de gorges et les maux de dents. Une cure de pollen pour les problèmes de digestion ou de tonus en hiver...

Les autres applications sont plus complexes et vont des problèmes gynécologiques à opthalmologiuqes... j'ai vu les photos et c'est vraiment impressionnant.

Certains hôpitaux soignent toutes les plaies avec du miel ! (pour être sur d'éviter tout risque d'infection ils prennent toutefois du miel passé aux rayons pour qu'il soit stérile si j'ai bien compris)

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: le miel qui soigne

Messagepar Anono » Lun 27 04, 2015 - 9:41 am

Salut,

Au rucher école, on avait une infirmière avec nous qui utilisait les produits de la ruche dans son service. On leur envoyait les cas désespérés pour lesquels les techniques chimico/modernes ne fonctionnaient plus...

on a encore beaucoup à apprendre des bienfaits des produits de la ruche. C'est un savoir qui n'a pas de lobbying économique pour se développer...

Mais même moi en connaissant le potentiel, je n'ai pas eu le réflex initial de tenter. C'est maintenant chose faite et je n'hésiterai plus!

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités