Il boit du miel couvert d'abeilles

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Messages: 2
Inscrit le: Mer 10 09, 2014 - 9:41 am

Il boit du miel couvert d'abeilles

Messagepar WinnieOurson » Mer 10 09, 2014 - 9:55 am

Coucou à tous et à toutes,

Je suis tombé sur cette vidéo http://www.meltyfood.fr/insolite-couver ... 15391.html . Lorsque j'ai vu le pari de la personne je me suis dis qu'il allait mourir pas par ce qu'il allait avaler du miel mais par rapport aux piqures d'abeilles. Comment se fait il il ne sait pas fais piquer??
Désolé mais je ne connais pas encore l'univers de l'apiculture.
Merci pour vos réponses :D

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Il boit du miel couvert d'abeilles

Messagepar Anono » Mer 10 09, 2014 - 12:50 pm

Salut,

La leçon est donc: les abeilles c'est chouette, mais on ne joue pas a afoner 4L de miel. A la limite avec de la bière lors du roi des bleus, sinon je ne vois pas l’intérêt!

Tu trouveras des photos et vidéos de concours du genre "celui qui est couvert par le plus d'abeilles" (en maillot ou à poil, ça va de soi). Ca semble être le jeu à la mode dans certains coins du monde, mais je n'ai encore rien vu de tel par ici.

Les abeilles ne sont pas agressives, et ils ont peu de piqûres. J'imagine qu'on les enduits de phéromones royale pour qu'elles aillent se poser ainsi toutes sur la même personne. Après, je ne sais pas comment ils s'en débarrassent...

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 77
Inscrit le: Jeu 11 07, 2013 - 4:06 am
Localisation: soignies

Re: Il boit du miel couvert d'abeilles

Messagepar stefanh » Mer 10 09, 2014 - 4:06 pm

Si les c.n volaient, il y en a qui seraient chef d'escadrille

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: Il boit du miel couvert d'abeilles

Messagepar Apimeli » Mer 10 09, 2014 - 7:24 pm

Un grand bravo pour l'apiculteur qui participe à cette imbécilité

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Il boit du miel couvert d'abeilles

Messagepar Anono » Jeu 11 09, 2014 - 7:46 am

d'un autre coté, s'il ne font pas de mal aux abeilles, pourquoi pas? (ne vous inquiété pas, j'ai plein d'arguments aussi)

Ca doit rassurer le grand public de voir qu'il ne faut pas avoir peur des abeilles. J'ai encore été sidéré cet été des réactions des gens quand un insecte volant passe près d'eux en ville: grands cris, grands gestes, et en même temps ils disent "je sais que je ne devrais pas, mais je ne sais pas faire autrement..."

Et pour le petit clin d’œil, en faisant les magasins à Namur, une abeille est venue se poser en rue sur ma main. Elle est y est restée jusqu'à ce que j'arrive à la boutique suivante... petit moment de plaisir inattendu avant de retourner à d'autres occupations bien moins amusantes (pour moi...)!

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 138
Inscrit le: Mar 24 01, 2012 - 11:32 am
Localisation: Libramont

Re: Il boit du miel couvert d'abeilles

Messagepar FrancisD » Jeu 11 09, 2014 - 10:46 am

Anono a écrit:...une abeille est venue se poser en rue sur ma main. Elle est y est restée jusqu'à ce que j'arrive à la boutique suivante... petit moment de plaisir inattendu ...

Agréable moment, en effet. Petit bonheur éphémère. Privilège de l'apiculteur ...

Il doit se dégager de toi comme un léger parfum de propolis, mêlé d'un soupçon de cire et d'un peu de miel ;)

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités