nénuphar or not nénuphar ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

nénuphar or not nénuphar ?

Messagepar libéllule » Lun 17 03, 2014 - 12:49 pm

Bonjour :)

je pense mettre quelque nénuphar dans le plant d'eau que je vais faire pour les abeilles, je me dit que comme ça elle peuvent se poser dessus pour boire ;)

alors je met n'importe quoi ou il en existe des mellifères ? j'ai vus ça dans la pub du aldi pour cette semaine

il y à aussi des pot de semence de fleurs mellifère si ça vous dit ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: nénuphar or not nénuphar ?

Messagepar fiatskol » Lun 17 03, 2014 - 1:03 pm

Il y a aussi des nénuphars carnivores... on ne sait jamais... :lol:

Non, sérieusement, je crois que ce serait bien de demander à un pépiniériste qui doit sûrement mieux s'y connaître que chez Aldi.

Messages: 77
Inscrit le: Jeu 11 07, 2013 - 4:06 am
Localisation: soignies

Re: nénuphar or not nénuphar ?

Messagepar stefanh » Lun 17 03, 2014 - 4:28 pm

Je ne sais pas si les nénuphars sont mellifères, mais ce qui est efficace c'est de mettre de la lave sur un coin comme ça elles ne doivent pas chercher beaucoup pour se poser. De plus elles ne boivent jamais ( du moins chez moi) directement en contact de l'eau, elles vont la ou l'eau est absorbée par les mousses ou la lave comme une éponge et là elles boivent.

Stef

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: nénuphar or not nénuphar ?

Messagepar libéllule » Mar 18 03, 2014 - 8:06 am

fiatskol a écrit:Il y a aussi des nénuphars carnivores... on ne sait jamais... :lol:

Non, sérieusement, je crois que ce serait bien de demander à un pépiniériste qui doit sûrement mieux s'y connaître que chez Aldi.


mmoouuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: nénuphar or not nénuphar ?

Messagepar libéllule » Mar 18 03, 2014 - 8:06 am

stefanh a écrit:Je ne sais pas si les nénuphars sont mellifères, mais ce qui est efficace c'est de mettre de la lave sur un coin comme ça elles ne doivent pas chercher beaucoup pour se poser. De plus elles ne boivent jamais ( du moins chez moi) directement en contact de l'eau, elles vont la ou l'eau est absorbée par les mousses ou la lave comme une éponge et là elles boivent.

Stef



merci pour l'info :D

Retour vers Plantes mellifères

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité