plus de mâles?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: Ven 06 03, 2015 - 10:19 pm
Localisation: Liège

plus de mâles?

Messagepar antoine594 » Mer 08 04, 2015 - 3:38 pm

que pensez vous, pour augmenter les chances d accouplement correct en abeille noire (au autre race d’ailleurs) de laisser construire les cadres de corps au départ d 'amorces? = plus de cellules de mâles = plus de chances de réussir des fécondation ? merci de vos conseils

Antoine
C 'est notre conception de la colonie d'abeille qui détermine nos attitudes face à celle-ci.
J. Kuppens

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: plus de mâles?

Messagepar buse-de-sars » Mer 08 04, 2015 - 5:52 pm

Salut,
Je ne suis pas chevronné, donc à prendre avec des pincettes ^^
Ta reine va aller se faire féconder à un endroit où les mâles se réunissent, donc il y aura des mâles de toutes "races" présentes dans les environs. Si vraiment tu veux être sûr à 100% que ta reine soit fécondée par des mâles noirs (ou noires ? :-) ) tu devrais peut-être envisager de 'louer' un emplacement à la station de Virelles, non ?

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: plus de mâles?

Messagepar buse-de-sars » Mer 08 04, 2015 - 5:54 pm

Ouille en relisant mon message je vois que tu habites à Stavelot. J'ai regardé sur mappy: Stavelot-Virelles 190 Kms (ou 140 Kms le plus court avec 2Hr25 de route) x 2 sauf si tu dors sur place ... Mais quand on aime, on ne compte pas :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 71
Inscrit le: Ven 06 03, 2015 - 10:19 pm
Localisation: Liège

Re: plus de mâles?

Messagepar antoine594 » Jeu 09 04, 2015 - 7:32 am

t as tout compris...oui...mais non, pas virelle pour moi ;)
C 'est notre conception de la colonie d'abeille qui détermine nos attitudes face à celle-ci.
J. Kuppens

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: plus de mâles?

Messagepar buse-de-sars » Jeu 09 04, 2015 - 7:41 am

Tu connais un autre endroit où il y a une 'saturation' en mâles de noires ?
Parce que, à moins d'avoir beaucoup de ruches (et donc une chance de mélange des mâles), faire féconder sa ou ses reines par ses propres mâles n'est pas, je pense, une bonne idée. Je pense même que la reine ne se fera pas féconder par ses 'fils'...

Retour vers L'abeille noire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités