Déplacement ruche

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Déplacement ruche

Messagepar Brouls » Mar 03 06, 2014 - 10:44 am

Bonjour,
J'aimerais déplacer une ruche afin de construire un petit rucher.
Puis-je simplement la déplacer un soir d'une 20aine de mètres ?
Fabian.
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Déplacement ruche

Messagepar fiatskol » Mar 03 06, 2014 - 11:06 am

Non pas du tout, le lendemain, les abeilles vont revenir à l'endroit où la ruche se trouvait avant.
Tu dois travailler en plusieurs étapes.

1. Déplacer ta ruche à environ 3 km de chez toi et la laisser une à deux semaines.
2. Ramener la ruche à l'endroit où tu voulais la mettre chez toi.

Maintenant, tu peux la déplacer de 50 cm chaque jour jusqu'à l'endroit où tu veux la mettre...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: Déplacement ruche

Messagepar docbb » Lun 18 08, 2014 - 8:28 am

Salut, il existe un méthode (un vieux truc) simple pour déplacer une ruche sans problème : il faut juste désorienter les butineuses quand elles sortent
il faut placer une ou plusieurs branches bien feuillues , ou une tuile ou n'importe quoi qui perturbe bien leur début de vol

Une image ici

et il y a même un film Tou Yube



et voici la méthode en traduction brute de google

Comment déplacer une ruche
Y ous entendre tout le temps : vous ne pouvez pas déplacer une ruche à une courte distance parce que la force de domaine sera de retour à l'emplacement d'origine de la ruche et se perdre. Le conseil habituel est que vous devez déplacer la ruche au moins deux miles de distance, donner les abeilles quelques jours pour se réorienter, puis déplacer la ruche à l'endroit où vous le voulez.

Cependant, il est beaucoup plus simple. Vous pouvez déplacer une ruche n'importe où, à quelques centimètres, quelques pieds, ou de nombreux chantiers-en forçant simplement les abeilles à se réorienter.

Voici les étapes:

Dans la soirée ou tôt le matin quand presque toutes les abeilles sont dans la ruche, bloquer l'entrée et déplacer la ruche à son nouvel emplacement. (Comment vous déplacez en fait la ruche est un sujet à part, mais je tiens à attacher tous ensemble et se déplacer avec un mobilier chariot.)
Garder les abeilles séquestré les 72 premières heures, si possible. Garder les abeilles enfermées causera certains d'entre eux de se réorienter la prochaine fois qu'ils sortent.
En attendant, placer une branche feuillue, un rideau de perles, des chiffons sur une chaîne, ou quelque chose de similaire en face de l'entrée de la ruche. L'objet doit être assez près de l'entrée ruche que les abeilles sont obligés de naviguer autour de lui comme ils quittent la ruche.
Après trois jours, ouvrir l'entrée de la ruche. Les abeilles seront confondus par l'objet en face de leur ruche, une pause pour un moment, et s'écrient: «J'ai le sentiment que nous ne sommes pas plus au Kansas!" Ils auront chacun prendre un vol court et se réorienter à la nouvelles conditions et nouveau domaine.
Laissez la distraction en place pour deux jours ou plus, et puis l'enlever.
Vos abeilles se sont réorientés vers leur nouvelle maison.
Cela fonctionne vraiment. Vous pouvez tester par vous-même en plaçant des matériaux distraire devant une ruche sans le déplacer. Avant les matériaux sont en place les abeilles volent tout droit et tout droit. En quelques minutes après la mise en place d'une distraction, vous verrez les abeilles en passant par le processus d'eux-mêmes-encerclant la réorientation autour de l'entrée, en vol stationnaire devant la ruche, et l'élargissement de la zone d'exploration.

Soyez sûr que vous n'avez pas une seconde entrée, sauf si elle a aussi des matériaux de distraction. Je pense qu'il est préférable d'avoir une seule entrée quand le faire. Aussi, je tiens à avoir une distraction qui est assez grand et assez irritant que les abeilles remarquent vraiment. En d'autres termes, ne pas utiliser une brindille maigre. J'aime utiliser une grande branche feuillue avec beaucoup de feuilles dans un pouce de l'entrée.

J'ai eu de bons résultats en laissant la ruche fermée pour aussi peu que 24 heures, mais certaines personnes ont eu plus de chance en les laissant enfermé pendant trois jours complets. Si vos abeilles ont beaucoup de ventilation afin qu'ils ne deviennent pas trop chaud, optez pour les trois jours. Aussi, voir le YouTube vidéo par LDSPrepper.

Rusty HoneyBeeSuite.com
Dernière édition par docbb le Ven 26 09, 2014 - 12:42 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Déplacement ruche

Messagepar Gloups » Lun 18 08, 2014 - 10:47 am

J'ai déjà tenté la technique avec une plaque de bois 50x50cm fixée à qlq centimètres devant le trou de vol.
Après 2 jours, j'ai libéré les abeilles qui sont illico rentrées en nombre à la souche placée à 2 mètres. Résultat: baston générale et plein de mortes.
Peut-être que mon obstacle n'était pas assez déroutant...?


Qlq'un ici a-t-il déjà utilisé cette technique personnellement et avec succès?
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: Déplacement ruche

Messagepar docbb » Lun 18 08, 2014 - 2:54 pm

moi je l'ai faite plusieurs fois, mais il faut vraiment mettre "un buisson" devant l'entrée

Retour vers Aménagements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités