où mettre mes ruches ?

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: où mettre mes ruches ?

Messagepar Gargamiel » Jeu 07 02, 2013 - 10:01 am

lebuffalo a écrit:le fais de mettre une palissade de 2m de haut fait que les abeilles prennent un envole haut et ne dérange pas le passage des hommes et donc si on les place sur le toit plus de contraindre d’être déranger par les abeilles a la sortie de la ruche du moins c'est ce que je pense


Et pour les essaims ? :D C'est un spectacle très impressionnant donc autant bien informer et rassurer ses voisins avant d'installer un rucher dans son jardin. Il arrive aussi que les abeilles d'un essaim sans reine se dispersent et viennent se coller aux murs et fenêtres les plus proches. Attention aussi à l'effervescence provoquée par des dépôts sucrés (tas de compost par exemple). Et puis les piscines et étangs voisins qui pourraient devenir de magnifiques abreuvoirs :P

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: où mettre mes ruches ?

Messagepar lebruant » Mar 12 02, 2013 - 6:16 am

Bonjour à tous
En fait trop parler peut parfois nuire sachant que des mécontents ( de tout) existent partout, des aigris aussi et comme on dit que "la moitié du monde est là pour emm... l'autre !" vaut peut être mieux rien dire .
Petite anecdote , je voulais prendre un panneau " attention abeilles" chez un fournisseur que je connais bien , il m'a dissuadé de le faire.
Quand un essaim s'est posé en pleine journée sur une place très fréquentée de la région du Nord , les gens ignorant de la présence de trois ruches sur le toit de l'immeuble voisin n'ont pas réagi. S'il y avait eu une information générale préalable , imaginez !
Vivons heureux , vivons cachés.

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: où mettre mes ruches ?

Messagepar Gus086 » Mar 12 02, 2013 - 10:58 am

Donnez du miels a vos voisins ........................

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: où mettre mes ruches ?

Messagepar le bouvreuil » Mar 12 02, 2013 - 5:12 pm

lebruant a écrit:Bonjour à tous
En fait trop parler peut parfois nuire sachant que des mécontents ( de tout) existent partout, des aigris aussi et comme on dit que "la moitié du monde est là pour emm... l'autre !" vaut peut être mieux rien dire .
Petite anecdote , je voulais prendre un panneau " attention abeilles" chez un fournisseur que je connais bien , il m'a dissuadé de le faire.
Quand un essaim s'est posé en pleine journée sur une place très fréquentée de la région du Nord , les gens ignorant de la présence de trois ruches sur le toit de l'immeuble voisin n'ont pas réagi. S'il y avait eu une information générale préalable , imaginez !
Vivons heureux , vivons cachés.


Dju le bruant pour une fois je suis d'accord avec toi ; vivons bien vivons caché ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: où mettre mes ruches ?

Messagepar lebruant » Mar 12 02, 2013 - 7:22 pm

pour une fois je suis d'accord !!!

moi toujours !

Précédent

Retour vers Aménagements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités