Nouvelle installation pour 2018

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: Lun 18 09, 2017 - 4:47 pm
Localisation: Sambreville

Nouvelle installation pour 2018

Messagepar AndreBastin » Mar 17 10, 2017 - 4:19 pm

Bonjour à tous.

Voilà je vais débuter en apiculture en début 2018. Suis débutant ou super gros bleu, sans aucune expérience !!!

Voici l' endroit que j' ai choisi pour placer mes ruches ( plein sud ), je profite d' un préau pour les ruches, presque naturel, il est là, longueur total 2 x 15m !!!

20171017_170354.jpg
20171017_170354.jpg (68.82 Kio) Consulté 13303 fois


Ma question est la suivante : Il y a des moutons dans la " pâture " Je dois isoler ( clôturer ) ou pas pour les moutons.

Ils risquent pas de renverser les ruches, ou se faire piquer à tout bout champ ???


*******************************************************

J' ai fais mon choix, sur les ruches Dadant, mais là aussi un truc me chiffonne. Soit je prends la ruche en 10 cadres avec 2 houses ou je me dirige vers les ruchettes 6 cadres ?

A ma place, vous feriez quoi ???

Merci pour vos réponses, au plaisir de vous lires

DD

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar Tessa » Mar 17 10, 2017 - 5:00 pm

les moutons vont venir se frotter à tes pv , donc il faut clôturer pour les moutons
pour les piqûres ca dépend de tes abeilles, ici j'ai 18 moutons à 6 m des ruches et jamais un soucis

une chose me dérange,
le champ magnétique, tes pv sortent du courant continu, et le champ magnétique n'est pas nul lorsqu'il y a du soleil, je ne sais pas ce que cela peut engendrer

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Nouvelle installation pour 2018

Messagepar Anono » Mar 17 10, 2017 - 6:11 pm

Salut,

Les ruches en 10 cadres, et quelques ruchettes 6 cadres.
Combien de colo?