Bon plan pour acheter du matériel

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Bon plan pour acheter du matériel

Messagepar ratus323 » Ven 07 10, 2016 - 2:55 pm

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si certains membres ici ont des bons plans pour acheter du matériel à moindre prix ? pour ma part j'ai trouvé un petit vendeur au sud du pays qui peut proposer ceci :


RUCHE DADANT 10 :

plancher nicot aéré total à 9€
corps bois à 23€
hausse bois à 13€
cadre filé inox vertical oblique corps à 1€
cadre filé inox vertical oblique hausse à 1€
cadre filé inox vertical oblique hausse (qualité pro)à 1.30€
nourrisseur couvre cadre nicot avec cabochons à 15€
nourrisseur rond à 4€
couvre cadre à 8 €
toit galva de 105mm à 9€


CIRE:

dadant corp

35€ le paquet de 24 feuilles(env 2.5kg)
ou 1.70€ la feuille


je trouves les prix assez correct et je peux vous donner son email si vous le souhaitez, il est assez connu apparemment, mais certains membres ont peut etre encore de meilleurs plans ?

(je précise que je ne veux absolument pas faire de la pub pour ce vendeur à qui je n'ai encore rien acheté, je veux simplement partager ce bon plan et éventuellement trouver quelque chose d'encore meilleur...)

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Bon plan pour acheter du matériel

Messagepar Anono » Mer 12 10, 2016 - 4:25 pm

Salut,

C'est le prix du marché, non?
Moi j'achète ce que je peux prevoir lors des journées portes ouvertes, pour profiter de quelques % de rabais.
Ou j' y vais la semaine précédente et je demande d'en profiter. Au moins, il y a moins de monde...
Certains achats groupés dans la section permettent aussi des économies.
L'achat via le site internet de commerçants belges est parfois sympa. Les frais de livraisons peuvent etres dérisoires. ..

Bon amusement.

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Bon plan pour acheter du matériel

Messagepar ratus323 » Mer 12 10, 2016 - 8:55 pm

Anono a écrit:Salut,

C'est le prix du marché, non?
Moi j'achète ce que je peux prevoir lors des journées portes ouvertes, pour profiter de quelques % de rabais.
Ou j' y vais la semaine précédente et je demande d'en profiter. Au moins, il y a moins de monde...
Certains achats groupés dans la section permettent aussi des économies.
L'achat via le site internet de commerçants belges est parfois sympa. Les frais de livraisons peuvent etres dérisoires. ..

Bon amusement.

Anono


Bah c'est moins cher que le catalogue Bijenhof en tout cas ! j'avais payé ma première ruche bien au dessus de ce prix !
Portes ouvertes d'ou ? certains magasins ?
connais tu des bons sites internet de commerçants belges ? :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: Bon plan pour acheter du matériel

Messagepar docbb » Jeu 13 10, 2016 - 6:27 am

ratus323 a écrit:dadant corp

35€ le paquet de 24 feuilles(env 2.5kg)
ou 1.70€ la feuille[/i]



Pour les cires je me demande si il faut encore en mettre au vu de la cata de cette année, et de la question de la rémanence des saloperies liposolubles et des "adjuvants" au fil des années

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Bon plan pour acheter du matériel

Messagepar ratus323 » Jeu 13 10, 2016 - 6:39 am

docbb a écrit:
Pour les cires je me demande si il faut encore en mettre au vu de la cata de cette année, et de la question de la rémanence des saloperies liposolubles et des "adjuvants" au fil des années


Oui effectivement... je n'ai pas encore décidé ce que j'allais faire, dans le corps je pense quand même placer une petite amorce sur le centre des cadres pour éviter qu'elles me fassent trop de cellules à mâles ; dans la hausse je place déjà souvent des cadres sans rien, ni jambage ni cire, juste avec les fils, et ça tient à l'extracteur sans problèmes, il faut juste ne pas désoperculer au couteau en arrachant une trop grosse épaisseur car on sent bien que le rayon n'est pas super stable...

Retour vers Aménagements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités