problème division

Messages: 79
Inscrit le: Lun 08 04, 2013 - 11:19 am

problème division

Messagepar krasnaya » Lun 08 07, 2013 - 10:03 am

Bonjour,

Le 30/06 j'ai divisé une ruche qui est fort en retard sur les autres.

Normalement, dans une ruche je dois retrouver des cellules royales, dans l'autre du couvain frais (puisque la reine est censé y être).

Sauf que suite à ma visite d'hier, j'ai vu que dans une ruche j'ai bien des cellules royales, et dans l'autre... rien...

Dans la ruche ou il n'y a rien, j'ai remarqué bcp d'abeilles sur la planche d'envol et une très forte activité.

Ce peut-il que la reine se soit arrêtée momentanément de pondre suite au déplacement (20 km) par rapport à la ruche de départ?

Comment expliquer cela?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: problème division

Messagepar lebuffalo » Lun 08 07, 2013 - 10:42 am

met un cadre de couvain ouvert si apres quelque jours tu as une CR c'est que tu n'as plus de reine ( tu la peut etre tuer pendant le transfer ou le transport ca arrive)

krasnaya a écrit:Bonjour,

Le 30/06 j'ai divisé une ruche qui est fort en retard sur les autres.

Normalement, dans une ruche je dois retrouver des cellules royales, dans l'autre du couvain frais (puisque la reine est censé y être).

Sauf que suite à ma visite d'hier, j'ai vu que dans une ruche j'ai bien des cellules royales, et dans l'autre... rien...

Dans la ruche ou il n'y a rien, j'ai remarqué bcp d'abeilles sur la planche d'envol et une très forte activité.

Ce peut-il que la reine se soit arrêtée momentanément de pondre suite au déplacement (20 km) par rapport à la ruche de départ?

Comment expliquer cela?

Merci!
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités