ne comprend plus rien

Messages: 70
Inscrit le: Lun 25 06, 2012 - 3:36 pm

ne comprend plus rien

Messagepar vinss » Mar 02 07, 2013 - 8:44 am

bonjour a toutes et tous

j ai mon mini plus qui a essaime avec toute les abeille ( il est vide) et une reine que j avais reintrodui qui etai pas fecondee , toute mes reine que j ai mis en ruchette de fecondation aucune n est revenu :'( , tout mes cadres de rive sont vide elle ne stock casi pas de bouff , j ai une ruchette de fecondation qui ses barree aussi vide plus rien dedans alors qu elle avait du candi

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: ne comprend plus rien

Messagepar le bouvreuil » Mer 03 07, 2013 - 7:25 am

vend tout lol ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: ne comprend plus rien

Messagepar lebuffalo » Mer 03 07, 2013 - 8:21 am

pas assé restée au frais après formation de la ruchettes (2 à 3 Jours) et pas assé d'abeilles
ou a tu pris t'es abeilles? l'idéal est de prendre dans tes abeilles les cirières (jeunes abeilles)

combien en avais tu mis ? pour peuplé une mini+ il 1L 1/2 d'abeilles

une mini+ se conduit en batise chaude le couvain devant le miel derière

pour moi elles sont retournée a leur ruche d'origine ou ont été renforcé les ruchettes d'à coté car les phéromones d'une reines en ponte y était plus forte et donc plus attractive

pour le fait que tes reines ne soit pas revenue ca je sais rien te dire ou y faire mis a part était tu sur qu'elle etait encore envie quand tu as ouvert tes ruchettes?
as tu introduit reines vierge ou cellule royale? combien de temps apres création de ta mini+ as tu introduit ta reine ou ta cellule comment les as tu introduit?
y a bcp de chose a prendre en compte et sans trop de detail pas facile a dire

de plus l'élevage n'est pas une science vrai
sur les 30 cupules d'élevages que tu vas faire tu n'aura jamais 100% d'acceptation entre 33% et 50% est la moyenne
te reste donc 10 à 15 C.R.de cela 1/5 à 1/4 ne naîtrons pas
reste 8 à 12 reines 1 ou 2 ne reviendrons pas du vole de fécondation 1 ou 2 se feront tué par les abeilles, 1 à 2 Mini+ les abeilles déserterons
te voila au final avec 2 à 6 reines fécondées en ponte depuis peu faut la laisser au moins 10 jours a fin de pouvoir évalué sa ponte apres t'en fais ce que tu veux
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 70
Inscrit le: Lun 25 06, 2012 - 3:36 pm

Re: ne comprend plus rien

Messagepar vinss » Mer 03 07, 2013 - 3:06 pm

un grand merci pour les info

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités