Situation compliquée

Messages: 79
Inscrit le: Lun 08 04, 2013 - 11:19 am

Re: Situation compliquée

Messagepar krasnaya » Lun 27 05, 2013 - 1:42 pm

Bonjour,

Pour finir, j'ai formé 2 essaims artificiels dimanche 19/05, que j'ai transporté en ruchette en carton. Je les ai enruché, et mis entre des partitions. J'ai donné 1 litre de sirop 50/50 vu le temps dégueulasse.

Hier, j'ai été vérifier, grosse activité au trou de vol, 1 petite cellule royale dans une ruche, et dans l'autre, à peine le premier cadre levé, j'ai vu 3 grosses cellules royales.

Cette seconde ruchette est très populeuse, même peut-être un peu trop, dois-je déjà ajouter une cire gaufrée avant même la naissance de la reine?

j'ai redistribué du sirop.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Situation compliquée

Messagepar lebuffalo » Lun 27 05, 2013 - 3:10 pm

tu dois repartir mieux le nombre de cellule royale 1 c'est pas suffisant car si la C.R. n'eclos pas ton essaim sera bourdonneux tres vite
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 79
Inscrit le: Lun 08 04, 2013 - 11:19 am

Re: Situation compliquée

Messagepar krasnaya » Dim 02 06, 2013 - 2:48 pm

Bonjour,

J'ai été ajouter des cires gaufrées aux ruches dont j'avais enlever des cadres pour créer les 2 essaims artificiels.

Ma ruche la plus forte est en fièvre d'essaimage.

J'ai supprimé 8 cellules royales. Je viens d'en gouter la gelée royale, pour la première fois. Pas très bon à vrai dire :mrgreen:

La ruche en retard est... toujours en retard. J'ai ajouté une cire gaufrée, elle est enfin sur 11 cadres.

Les 2 essaims artificiels se portent bien, je n'ai plus qu'à attendre que les reines naissent, et croiser les doigts pour que la fécondation se passe bien.

Messages: 79
Inscrit le: Lun 08 04, 2013 - 11:19 am

Re: Situation compliquée

Messagepar krasnaya » Dim 23 06, 2013 - 2:48 pm

Bonjour,

j'ai profité d'une éclaircie pour aller inspecter mes essaims artificiels.

1ire ruche : beaucoup de larves sur 2 cadres, couvain operculé sur 1 cadre. Petite frayeur : j'ai vu la reine, et pendant que je cherchais ma pince à reine dans ma poche, violente bourasque... j'ai réinspecter le cadre 2 fois : plus de reine... s'était-elle bien caché? A t'elle été emportée par le vent???

2e ruche : 2 cadres de couvain operculé, très large sur le cadre, et 1 cadre de larves, oeufs etc. Je n'ai pas vu la reine.

Je croise les doigts pour que la première reine ne soit pas perdue...

Bon dimanche!

Précédent

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités