Pose de la première hausse.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 2:11 pm
Localisation: Aiseau-Presles

Pose de la première hausse.

Messagepar Alex » Mar 16 04, 2013 - 2:51 pm

Salut,

J'ai posé la première hausse ce mardi sur la ruche Dadant 12cadres d'abeilles Buckfast. Les 12 cadres étaient construits et elles blanchissaient le dessus des cadres. J'ai tout de même intercalé un papier journal perforé entre le corps et la hausse afin de ne pas refroidir la ruche. Elles ouvriront le papier en fonction de leurs besoins.

Mes tout venants commencent seulement à démarrer, j'ai retiré les partitions et changé les plateaux dimanche passé. Par contre elles ont été plus économes que les Bucks. Elles ont encore 1 cadre et demi de réserves et n'ont pas trop touché au Candi, contrairement aux Bucks qui n'ont rien laissé.

J'espère que la météo va rester clémente pour la floraison des fruitiers. Ils sont sur le point de fleurir chez moi. Autrement mes hausses vont rester vide comme l'an dernier :(

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Pose de la première hausse.

Messagepar Gus086 » Mer 17 04, 2013 - 11:08 am

Tu avais 7 a 8 cadres de couvain avec 2 a 3 cadres de bouffe , ou seulement construit ! La miellée n'a pas encore commencé reste patient .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Pose de la première hausse.

Messagepar lebuffalo » Mer 17 04, 2013 - 11:21 am

bin j'ai des ruches qui ont 6à7 cadre de couvain avec encore 3 à 4 cadre de nourriture
et les alvéoles se remplisse a vue d’œil d'un liquide duré et brillant
perso j'ai moi aussi mis une hausse sur ces ruches avec papier journal car les nuit sont encore fraîche
j'ai aussi déjà remarque des faux bourdon se baladant sur les cadres et déjà des construction d'amusette
se préparerait elle a un essaimage précoce?
vaux mieux prendre les devant que de ce retrouver dépourvu

de plus je suis dans la région de Mons nous somme ici 15 jours a l'avance par rapport a la région de Chimay
ici les prunus sont déjà en fleur et les fruitiers seront en fleur d'ici une semaine
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 2:11 pm
Localisation: Aiseau-Presles

Re: Pose de la première hausse.

Messagepar Alex » Jeu 18 04, 2013 - 1:15 pm

La colonie était assez populeuse pour recevoir sa hausse. Elles ont transformé le journal et peluche en 1 jour.

Maintenant... Avec le retour du froid ce week-end :( Le plus gros volume à chauffer va garder beaucoup de butineuses à l'intérieur et je crois que je ne vais pas prendre d'avance.

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités