avis au pro

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

avis au pro

Messagepar lebuffalo » Mar 09 10, 2012 - 7:03 am

si quelqu'un sais me dire le pourquoi de ce que j'ai remarquer hier dans mes ruches

voila 1mois que je n'avais plus ouvert mes ruches
la derniere fois c'etait pour effectuer le changement de traitement de thymovar 2X 3 semaines
hier apres 1mois de pluie sans discontinuer et donc 4 semaines avec les plaquettes de thymovar
je me suis dis il est grand temps de profiter de cette eclaircie pour les enlevers
ce que j'ai fait sans probleme, les reserve de nouriture sont correcte pour la plus part des ruches la ou pas asser j'en ai remis,
les colonies me sembles asser populeuse et pour celle qui ne le sont pas je les ai resserées.
maintenant voila le probleme apercu dans la moitier de mes ruches je n'ai deja plus de couvain mais il reste encore des cellule vide pour la reine pondre
ce qui voudrai dire que la reine a arreter sa ponte il y a plus de 3 semaine mnt ce qui me semble fortement tot
pas de couvain de mâle, pas d'oeufs, les abeilles calme et douce
malheureusement mes reines ne sont pas marquée donc je n'ai pu verifier leur présence, ce sont des reines de l'année que j'ai élever sur des larve d'abeilles noires de virelles au mois de mai
est ce que quelqu'un connait ce meme probleme?
qu'en pensez vous?
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 16
Inscrit le: Mar 31 01, 2012 - 5:53 pm

Re: avis au pro

Messagepar pierrolefou » Lun 15 10, 2012 - 5:52 pm

bonsoir
avec la secheresse qui a entrainé une disette, effectivement il y eu des arrets de ponte et tu risque d avoir aussi a travers de l orphelinage par remerage trop tardif.
depuis qu il a plu un peu elles rentrent beaucoup plus de pollen.a+

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités