Ponte dans la hausse et division

Messages: 28
Inscrit le: Lun 11 04, 2016 - 9:32 am

Ponte dans la hausse et division

Messagepar coulonval09 » Sam 16 06, 2018 - 10:11 am

Bonjour tout le monde ;
Ce matin entre deux examens, je me dépêche de jeter un coup d'oeil aux ruches que je n'ai pas visitées depuis deux semaines ( examen oblige :/ ).

Je contrôle les essaims faits de l’écrémage d’après miellée de printemps, une cellule royale ouverte mais pas encore de ponte, on verra bien la semaine prochaine.

Dans la ruche principale que je souhaitais visiter, j'ouvre la hausse et je vois le dessus des cadres operculé, je me dis :" génial je vais remettre une hausse mais avant je vais recentrer les cadres " mais la dès que j'ai ouverte j'ai vu du couvain et de la ponte dans la partie basse des cadres de hausses ( oui je ne mets pas de grilles à reine depuis 3 ans je n'ai jamais eu de soucis :) ).
Du coup j'ai pris cette hausse avec les abeilles en vérifiant que la reine n'y était pas et je l'ai mis sur un fonds de ruches pour espérer une nouvelle reine ( je n'ai pas eu de chance avec mes divisions cette année si), j'ai quand même secoué un ou deux cadre de la ruche principale pour la dégrossir encore, on ne sait jamais :p et j'ai remis une nouvelle hausse a la ruche principale
À vôtres avis ce n'est pas un peux tard pour la division ? :)

Cyril Coulonval

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Ponte dans la hausse et division

Messagepar Anono » Sam 16 06, 2018 - 8:36 pm

Salut,

Non, on a encore le temps!
La grille... on voudrait tous son efficacité mais sans la mettre...

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités