A temps

Messages: 98
Inscrit le: Dim 16 06, 2013 - 5:54 pm

A temps

Messagepar gnode » Ven 05 05, 2017 - 8:09 pm

On m'a toujours dit cellules operculer essaimage réaliser. ..

Pour preuve que non, visite aujourd'hui de mon rucher à domicile, après le travail le réconfort la tête dns les ruches.

Je commence donc ma visite,par mes deux essaim sur 6 cadres je me dit HO il y a du monde la dedans beaucoup de couvain ... la semaine prochaine en ruche 10 cadre ( ruche fabrication maison reste à mettre la peinture dessus avant).

Jusque là ces bien tranquille.

Après je me dit vais passer au deux grosses... et la hausse remplie de abeille de miel.... je commence le corps et au deuxième cadre HO cellules operculée au 3 ème idem cellule ouverte et fermer.... existera... aie elle doit avoir essaimé sa fait deux semaine que j'ai pas,pu la visiter... je regarde comme il fut le cadre ponte du jour petit oeuf bien mit sur sa pointe....
Allais la reine est la je chèche à font la trouve l'écarte et on fait un EA. Donc voilà ruche productive en miel et en essaim.
Que miel ce face dans vos colonies en pleine forme.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: A temps

Messagepar Gargamiel » Sam 06 05, 2017 - 7:19 am

Bien joué Gnode :)

Tu es arrivé à temps effectivement. Avec la météo plus froide de ces derniers jours, l'essaim n'a pas pu sortir mais tu peux être sur qu'il serait sorti aujourd'hui :D

Combien de cellules as-tu laissé à la souche ?

Messages: 98
Inscrit le: Dim 16 06, 2013 - 5:54 pm

Re: A temps

Messagepar gnode » Sam 06 05, 2017 - 9:23 am

J'ai retirer deux cellules royale pour l' EA et j'ai laisser la mère en place. On verra si j'ai fait le bon choix...

Si la fièvre n'est pas calmer à la prochaine visite il y a encore asser de population pour refaire un autre EA et à ce moment là je déplace la reine.
J'ai réaliser la visite avec écremage des cadre restant en place pour ne manquer aucune cellule.
Que miel ce face dans vos colonies en pleine forme.

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités