cadre hausse et autre questions

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

cadre hausse et autre questions

Messagepar libéllule » Dim 02 04, 2017 - 2:49 pm

encoooooooooooooooooooore moi :)

encore une tit question ;) je dois faire bâtir quelque cadre de hausse alors j'en mets deux ou trois au milieu bâtis puis un faire de chaque côté puis de nouveau les bâtis ?

si je met les hausses (avec 1 ou 2 cadres à bâtir) est ce que je peux quand même un cadre à bâtir dans le corps de ruche aussi ou c'est trop pour elle ? (je pense que c'est l'un ou l'autre mais dans le doute :roll: )

j'ai du mal avec les cadres je trouve qu'elle engrange trop de miel sur bcq de cadre mais pas toujours en entier du coup j'ose pas enlever et je sais pas mettre à bâtir mais il faut renouveler quand même ....
(parfois j'ai 3 de part et d'autre à moitié rempli sauf les derniers complet )
alors je garde bien 3 cadre pour les ruchettes au cas ou mai j'ai toujours peur (pas pour ce qui est operculé) mais pour le pollen ou quoi qu'elle amène que ça pourrisse ou que sais je ...

comme d'hab je préfère avoir l'air bête quand je pose des questions que de faire mal mon travail hein :lol: :lol: :lol:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: cadre hausse et autre questions

Messagepar ratus323 » Dim 02 04, 2017 - 3:28 pm

libéllule a écrit:si je met les hausses (avec 1 ou 2 cadres à bâtir) est ce que je peux quand même un cadre à bâtir dans le corps de ruche aussi ou c'est trop pour elle ? (je pense que c'est l'un ou l'autre mais dans le doute


Idéalement à cette période on place des hausses déjà bâties mais si tu n'en as pas tant pis, mets le maximum de bâti et le reste de cadres cirés (ou non). Tu peux sans soucis rajouter deux cadres de corps à bâtir, elles bâtiront ceux-là avant ceux de la hausse :)

Pour le reste du post je ne comprends pas trop ta question donc je ne peux pas t'aider + :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: cadre hausse et autre questions

Messagepar libéllule » Dim 02 04, 2017 - 5:09 pm

oui j'en ai des bâties :) je mettrais ceux là alors ;)

pour le reste c'est plus tôt une observation qu'une question ;)

merci :)

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités