Chasse abeilles

Messages: 127
Inscrit le: Lun 20 07, 2015 - 12:18 pm
Localisation: 4831 Bilstain

Re: Chasse abeilles

Messagepar yeti8360 » Sam 28 05, 2016 - 7:39 am

Oui c'est possible et au pire il ne restera que quelques abeilles qu'il suffira de brosser ou un coup de souffleur à feuilles dans la hausse posée a la verticale

Avatar de l’utilisateur
Messages: 146
Inscrit le: Lun 07 07, 2014 - 10:52 am
Localisation: Spa

Re: Chasse abeilles

Messagepar Philippe » Sam 28 05, 2016 - 8:00 am

Le souffleur a feuille!!!! :evil: :evil:
Je suis Désolé, mais chaque fois que je vois ce genre de conseil ou d'utilisation, ça me fait bondir!
Je trouve cette methode vraiment barbare et d'aucun respect pour l'abeille et ce qu'elle nous offres.
Cette methode n'est vraiment bonne que pour les gros industriel qui n'en n'ont rien à faire de leurs abeilles et qui ne voient que le profit.
A la sortie d'un souffleur le flux d'air et sa vitesse est équivalent à une tornade, je doute fort que si le souffleur était retourné dans l'autre sens vous soyez content de vous faire chasser de la sorte! ;)
Il y a quand même d'autres méthodes de procéder en douceur et +- en accord avec les abeilles et l'apiculture, si bien sûr on est "passionné" par cela.

Désolé si ca choque, mais je dis ce que je pense!
J'ai une autre passion, des chiens exceptionel
http://www.lameuteduloupargente.be

Messages: 127
Inscrit le: Lun 20 07, 2015 - 12:18 pm
Localisation: 4831 Bilstain

Re: Chasse abeilles

Messagepar yeti8360 » Sam 28 05, 2016 - 1:15 pm

Je ne suis pas du tout choqué car j'étais contre le souffleur aussi et je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai vu un apiculteur en action chasser les dernières après avoir posé le chasse-abeille et je dois reconnaitre que ce n'est pas violent du tout pour autant de ne pas y aller comme un bourin! Il faut juste envoyer un petit courant d'air et les abeilles s'envolent d'elles-même.
Cela n'est pas pire que certains qui utilisent la brosse comme un racloir.
En raisonnant par l'absurde, on pourrait même dire qu'une abeille est plus résistante naturellement à un courant d'air qu'à des coups de brosse.

Moi ce qui me choque,c'est que certains récoltent les hausses sans chasse-abeille et là, quelque soit la méthode, quelques abeilles restent sur le carreau.

Messages: 184
Inscrit le: Dim 09 02, 2014 - 9:57 pm

Re: Chasse abeilles

Messagepar balthus » Sam 28 05, 2016 - 9:14 pm

Hello,

Chasse abeille posé à 11h sur une ruche faible. J'ai mis les 2 hausses de 2 autres ruche à récolter dessus pour la renforcer.
J'ai recolté à 17h et il restait encore qq abeilles mais tres gérable avec un coup de brosse.
Aucune agressivité malgré le temps lourd :)
Je pensais recolter plus mais j'ai préféré laisser qq cadres qui n'etaient pas completement fini ou pas assez operculés.

Messages: 58
Inscrit le: Jeu 23 07, 2015 - 4:43 am

Re: Chasse abeilles

Messagepar Terrilmiel » Dim 29 05, 2016 - 12:41 am

yeti8360 a écrit:Je ne suis pas du tout choqué car j'étais contre le souffleur aussi et je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai vu un apiculteur en action chasser les dernières après avoir posé le chasse-abeille et je dois reconnaitre que ce n'est pas violent du tout pour autant de ne pas y aller comme un bourin! Il faut juste envoyer un petit courant d'air et les abeilles s'envolent d'elles-même.
Cela n'est pas pire que certains qui utilisent la brosse comme un racloir.
En raisonnant par l'absurde, on pourrait même dire qu'une abeille est plus résistante naturellement à un courant d'air qu'à des coups de brosse.

Moi ce qui me choque,c'est que certains récoltent les hausses sans chasse-abeille et là, quelque soit la méthode, quelques abeilles restent sur le carreau.


Les jeunes abeilles, celles qui n ont pas fait leur vol de repérage, que tu souffle sont perdues pour la colonie

Précédent

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités