photo récupération essaim a 18m du sol ;-)

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

photo récupération essaim a 18m du sol ;-)

Messagepar le bouvreuil » Dim 16 06, 2013 - 8:55 pm

Bonsoir les amis
J'ai une ruche qui a essaimé sous mon nez ce matin et pas chance la grappe est allée se poser à 18m de haut dans un chêne :o ! Mon oncle a un manitou et hop j'ai récupéré une grosse partie mais il reste (un petit melon) sur la branche que va t'il devenir ? retourner à la ruche-souche ou ???
SAM_2283.JPG

SAM_2285.JPG

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: photo récupération essaim a 18m du sol ;-)

Messagepar lebruant » Lun 17 06, 2013 - 4:29 pm

Bonsoir

je dirais que si la reine a été récupérée elles devraient suivre .mais ce n'est pas le cas !!!..où est le nouvel essaim ? à proximité ? à > 3 km ?

Semaine dernière je récupère un essaim de 2 kg environ , un paquet d'abeilles reste au sol , je pars avec l'essaim , le soir elles étaient encore là puis le lendemain disparues ...
Probablement qu'elles se sont fait embaucher dans une ruche voisine , quand on vient avec du miel , elles sont acceptées.

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: photo récupération essaim a 18m du sol ;-)

Messagepar le bouvreuil » Mar 18 06, 2013 - 4:26 pm

salut le bruant le nouvelle essaim est a 30m de sa ruche mère et le soir les abeilles qui était restée sur la branche on disparu et il y avait beaucoup de monde qui rentrait dans la ruche mère donc je pense avoir bien senti ce qui allait se passer sur ce coup là ;)

Retour vers Essaimage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités