Mielée été 2019

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: Mielée été 2019

Messagepar norent » Mar 09 07, 2019 - 12:06 pm

Dans un de mes ruchers en pleine campagne, cela ne rentre guère depuis une bonne semaine.
Elles finissent d'operculer. A priori, je ne devrais plus rien tirer de ce côté là.
Entre 1 et 2 hausses sur les 4 ruches en ordre de combat.

J'ai un nouveau rucher un peu mieux situé.
Une hausse sur deux ruches mais cela rentre encore un peu...

Je vais déménager à Chiny :D
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: Mielée été 2019

Messagepar Jean-Jacques » Mar 09 07, 2019 - 1:30 pm

vendredi dernier, j'ai placé des hausses avec des cadres vierges et des baticadres amorcés en cire, et dimanche, tout était déjà presque étirés.
Je suis pressé d'être vendredi pour voir si ça rentre encore, chez moi, il y a encore bcp de trèfles.

LA question est : pour combien de temps, au max pour le 19 je pense, mais on ira pas plus loin, en 2018, j'ai tout retiré le 18/7.

J'ai testé hier le miel operculé, il était à 16°.

JJ

Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: Mielée été 2019

Messagepar Fauxbourdon » Mar 09 07, 2019 - 10:15 pm

J'ai doublé voir plus le nombre de colonie. J'ai stimulé comme [censuré par la modération] au sirop en bidons pour faire des divisions au rucher d'élevage. Sinon récolte prévue début août sur miellat lors de journée à plus de 25 degré.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Mielée été 2019

Messagepar Gargamiel » Mer 10 07, 2019 - 7:51 am

Fauxbourdon a écrit:J'ai doublé voir plus le nombre de colonie. J'ai stimulé comme [censuré par la modération] au sirop en bidons pour faire des divisions au rucher d'élevage. Sinon récolte prévue début août sur miellat lors de journée à plus de 25 degré.


Fauxbourdon > Personne n'est dupe, tu t'attaques une nouvelle fois à Fred l'apiculteur en ayant l'air de ne pas y toucher. Sache que des bidons qui traînent, il y en a chez tous les apiculteurs. Sache aussi qu'entrer dans une propriété privée sans autorisation est punissable par la loi.

Encore une fois si tu t'informais correctement plutôt que de distiller ta haine au goutte à goutte, tu saurais que comme l'an passé une miellée de miellat (très foncé) est encore possible avec les conditions climatiques que nous connaissons ces dernières années. Plusieurs de mes amis en ont récolté abondamment l'an passé, mais il faut des conditions particulières et il n'y a parfois rien quelques kilomètres plus loin.

Prends des vacances et remets-toi en question, ce sera salutaire pour tout le monde.

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: Mielée été 2019

Messagepar Jean-Jacques » Mer 10 07, 2019 - 9:52 am

A tous,

BOnjour,

Je pense que l'on peut donner son avis sur les différentes technique d'apiculture.
On doit respecter celle des autres et ne pas imposer les siennes.

Chacun fait ce qu'il veut chez lui, point barre, c'est sa popote interne.

Restons sur des sujets liées à nos abeilles, constructifs.

Partageons des idées, des conseils, des situations, ...


Ce site est un site de partage, pas pour critiquer les autres.
Je ne connais pas Fred, mais je regarde ses vidéos et il a de bonnes idées.
Il a le mérite de les partager, merci à lui.

Anono, est une personne ouverte, que je connais de l'école et Gargamiel une véritable encyclopédie ouverte qui a toujours des réponses aux questions posées.

Merci à tous pour les messages que vous laissez sur ce site.

Voilà, je voulais juste dire ce que je pense.



JJ

Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: Mielée été 2019

Messagepar Fauxbourdon » Mer 10 07, 2019 - 10:36 am

Gargamel j'ai bel et bien fait celà.
Il n'y a aucun mal entendu a y voir et je ne suis entré dans aucune propriété ayant une barrière difficile à ouvrir qu'il est plus facile d'enjamber. Aucunes infraction ou prise de vues avec ou sans drone n'est faite sans autorisation préalable du propriétaire. Si tel est le cas j'invite cordialement les personnes se sentant visée a déposé une plainte. Maintenant, je dis avoir changé de pantalon récemment car il y avait un trou a l'entre jambe et qu'on y voyait mon slip et qu'une personne se sent visé, je n'y peut rien.
Et oui je prévoit bien une récolte en août et serait tenté de dire à qui cela n'est il jamais arrivé ? . :roll:

Messages: 19
Inscrit le: Jeu 06 12, 2018 - 4:59 pm

Re: Mielée été 2019

Messagepar TontonBouli » Mer 10 07, 2019 - 4:28 pm

Barrière ou pas, privé c'est privé, non ?!?

Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: Mielée été 2019

Messagepar Fauxbourdon » Mer 10 07, 2019 - 10:47 pm

Oui. Et filmer des propriétés privées des jardin reconnaissables par prise de vue aériennes et stationner son véhicule au rucher en sens inverse de la circulation c'est punissable? :o
Et bonne récolte. :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscrit le: Mar 08 03, 2016 - 11:11 am
Localisation: Fraiture-Tinlot

Re: Mielée été 2019

Messagepar exometeofraiture » Dim 14 07, 2019 - 12:56 pm

Ceux qui veulent suivre l'extraction de mes 61 hausses (16 ruches) quasiment en direct --->https://www.facebook.com/FredLApiculteur/

Messages: 131
Inscrit le: Sam 28 04, 2018 - 11:51 pm

Re: Mielée été 2019

Messagepar Fauxbourdon » Lun 15 07, 2019 - 2:50 am

[Message supprimé par la modération : les attaques personnelles ne sont pas tolérées sur ce forum, qui doit rester un lieu d'échange et de partage. Merci de votre compréhension.]

PrécédentSuivant

Retour vers Récolte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités