Taux d'humidité élevé : durée de conservation ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: Taux d'humidité élevé : durée de conservation ?

Messagepar docbb » Sam 13 09, 2014 - 4:55 pm

Anono a écrit:Attention que dans toute technologie de pompe a vide a huile,il y a contamination...
Donc moi je suis pas trop chaud pour ca... par contre, avec une pompe seche (membrane,scroll,...) aucun souci!

Anono


euh... pas de contamination possible en pompe a vide, a moins d'inverser les tuyaux et de faire compresseur

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Taux d'humidité élevé : durée de conservation ?

Messagepar Anono » Sam 13 09, 2014 - 7:28 pm

docbb a écrit:
Anono a écrit:Attention que dans toute technologie de pompe a vide a huile,il y a contamination...
Donc moi je suis pas trop chaud pour ca... par contre, avec une pompe seche (membrane,scroll,...) aucun souci!

Anono


euh... pas de contamination possible en pompe a vide, a moins d'inverser les tuyaux et de faire compresseur


Malheureusement si... Le vide, ça pue. Ca sent l'huile des pompes primaires, il y a contamination sauf prise de précautions particulières.
Ca reste une contamination très faible, mais bien réelle.

Et en dehors des situations idéales, il faut être prudent dans le mode opératoire. Comment est-ce que tu remet ta cocotte minute à la pression atmosphérique? Avec une vanne à trois voies?

Après, c'est sur que je poil de cute... mais certaines huiles étant cancérigènes et ne connaissant pas ce qui traine dans les vieux compresseurs de frigo, je reste prudent...

Bon amusement

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: Taux d'humidité élevé : durée de conservation ?

Messagepar docbb » Lun 15 09, 2014 - 4:35 pm

tu gardes un tuyau pas trop court tu peux mettre plusieurs metres, et tu l'arraches (c'est pas non plus un vide très poussé) de la soupape de la cocote en gardant le moteur en marche.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Taux d'humidité élevé : durée de conservation ?

Messagepar Anono » Lun 15 09, 2014 - 5:24 pm

c'est la bonne manière de faire pour éviter des remontées d'huile lors de l'arrêt du compresseur, j'aime.

bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Précédent

Retour vers Récolte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités