je vend urgent!!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: Mar 11 09, 2012 - 7:22 am
Localisation: viesville

je vend urgent!!

Messagepar kiki » Lun 26 05, 2014 - 5:43 pm

bonjours ,suite a l’allergie du a une piqure d'abeilles que mon mari qui a eu se w-k et se fut grave quand même,se qui a valut une hospitalisation et sous surveillance a la sale d'urgence , je ne peu continuer mon activité d'apicultrice, car mon rucher se trouve dans notre jardin
Donc voila ,je vend deux ruches ,dadan, peuplée de 10 cadres presque nouvelles avec sa hausse 150 euro pièce
Trois ruches dadan 12 cadres, peuplée avec hausse, également ressente, 170 euro pièce

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Re: je vend urgent!!

Messagepar Brouls » Lun 26 05, 2014 - 7:32 pm

Bonjour Kiki,
J'espère que ton mari se porte mieux.
Pas de désensibilisation ?
Quel type d'abeille as-tu ?
Fabian.
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: Mar 11 09, 2012 - 7:22 am
Localisation: viesville

Re: je vend urgent!!

Messagepar kiki » Lun 26 05, 2014 - 8:48 pm

des abeilles noir, merci pour mon mari , c'est même pas en allant au ruches qu'il fut agresser c'est en travaillant dans le jardin ,sa va un peu mieux ,c'est stable, mais j'ai manqué de le perdre là je choisi mon mari!! il n'y a pas photos merci encore

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: Mar 11 09, 2012 - 7:22 am
Localisation: viesville

Re: je vend urgent!!

Messagepar kiki » Mar 27 05, 2014 - 12:02 pm

tout compte fait je vais déplacer mes ruches grâce a se forum j'ai obtenu de l'aide :D comme sa je pourrai continuer mon activité se qui me soulage !car je me suis investie beaucoup physiquement et financièrement , de plus je suis dans les travaux! comme je vient d'acheté ma maison il y a beaucoup a faire et l'aide que je vais obtenir va me sortir de l’embarra pour mes ruches.
Mon mari va bien maintenant, il est a la maison,mais contre l'avis du medecin il est au travail :evil: le traitement a la clinique a fait vite son effet , mais une journée de surveillance sous cortisone et baster et contrôle du cœur et tension ! il est tous dégonflé ,le rash sur tout le corps est parti,les malaises aussi du a la très basse tension ,mais il est sous traitement de cortisone "medrol" et" cetirizine antiallergique" et ampoule injectable pour on ne sais jamais ,mais j'ai eu très peur Merci encore pour se forum bien sympathique

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Re: je vend urgent!!

Messagepar Brouls » Mar 27 05, 2014 - 2:42 pm

Voilà une double nouvelle fort réjouissante.
Le mari va mieux et l'apicultrice continue sa passion :-)
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 128
Inscrit le: Dim 23 02, 2014 - 10:10 pm
Localisation: BOIGNEE

Re: je vend urgent!!

Messagepar Apimeli » Mar 27 05, 2014 - 4:41 pm

En effet tout se termine presque bien , courage à vous deux et bonne continuation , jo

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: Mar 11 09, 2012 - 7:22 am
Localisation: viesville

Re: je vend urgent!!

Messagepar kiki » Dim 15 06, 2014 - 1:36 pm

voila ,toute mes ruches on été transféré dans un autre terrain !sauf une !! galère !!! j'avais bouché le trou d’envols ,mais vu que c’était une très ancienne ruche , il y avais un trou dans le grillage du planché d’envols et cette ruche est très très agressive nous avons été piqué alors là :twisted: ! j'en suis servie pour tout le restant de l'année !mais,nous n'avons pas su la déplacer, je dois la transféré dans une nouvelles ruche, avant de pouvoir la déménager si elle veux bien se laisser faire :evil: .
Je tient a dire un grand merci a "norent claude "pour le sacré coup de main, sans lui, j'aurai jamais su y arrivé ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: je vend urgent!!

Messagepar lebuffalo » Dim 15 06, 2014 - 2:05 pm

ce que tu peux faire c'est emballer ta ruche dans un drap de lit ou autre ainsi les abeilles ne sauront pas sortir et tu pourra ainsi la transporter partout sans probleme et tu peux meme faire cela en soirée et meme tu pourra laisser comme cela jusqu'au lendemain si il le faut
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: Mar 11 09, 2012 - 7:22 am
Localisation: viesville

Re: je vend urgent!!

Messagepar kiki » Dim 15 06, 2014 - 2:47 pm

norent la fait avec une bâche, il a poser la ruche dessus et la ouf là!des attaques a qui mieux mieux dans tout les sens et cela jusque dans la maison .
En faite on a déplacer la ruche sur un autre support avec la bâche sur le support et on a voulu l'emballé :o elle nous a attaqué impossible a faire même de l'approché et nous avons mis une ruchette a la place ou était la ruche
La il est 16h 37 et elle est encore bien active et agressive au moindre approche on ose même pas sortir et ni même le chien qui a été attaqué aussi il ne veux plus sortir ,je vais la laissé tranquille pour qu'elle reprenne un peu de confiance et puis je vais changé toute la ruche donc tout transféré dans une nouvelle ruche et refaire au bout d'un certain temps la bouché et la déplacer dans l'autre terrain
Il est vrai qu'elle est très agressive mais question d'apport en miel c'est la plus forte
Mon petit mari devra encore prendre patience mais nous ne somme pas responsable de l'agressivité de ses petites bébêtes

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: je vend urgent!!

Messagepar norent » Dim 15 06, 2014 - 5:31 pm

Oui à mon avis, c'est un croisement avec des scutellata. :mrgreen: J'ai à peine soulevé la ruche, et elles sont sorties en rangs serrés. Et toutes pour piquer tout de suite. Comme la ruche est ancienne, nous avions un peu peur qu'elle se démonte dans la voiture. Avec un tel comportement agressif, c'était beaucoup trop risqué.

La ruche étant déplacée et une ruchette étant placée à son ancienne place, les butineuses devraient retourner dans la ruchette. La ruchette ferme bien. Et sur place en les aspergeant correctement, il devrait être possible de les réunir avec d'autres ruches.

Quand les effectifs auront fondu, il sera probablement plus facile de transférer les abeilles vers une ruchette ou ruche fermant correctement pour le transport.

Il restera à kiki de voir ce qu'elles pensent faire de cette ruche.
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités