recherche un apiculteur de la région du centre

Messages: 2
Inscrit le: Sam 04 01, 2014 - 3:41 pm

recherche un apiculteur de la région du centre

Messagepar bebee » Sam 04 01, 2014 - 4:05 pm

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation,je suis enseignante en 1ere maternelle et j'ai comme thème d'année les abeilles.

Au mois de février, nous faisons une exposition de nos apprentissages, j'aimerais réaliser la maquette d'une ruche avec les différents rôles des abeilles dans celle ci une maquette de l'évolution des œufs, une maquette avec les différentes tâches d'une abeille en fonction de son" âge" au sein de la ruche. J'aimerais aussi réunir du matériel d'apiculture dont une tenue ainsi que l'enfumoir, une ruche cloche, un cadre, ... et enfin planter un petit jardinet avec des plantes mellifères et construire un hôtel à insectes.

Pour se faire, j'aimerais collaborer avec un professionnel qui pourrait nous prêter un peu de ce matériel et venir faire une ou deux animations en classe afin d'expliquer sa passion aux enfants.

Nous pourrions également proposer une dégustation de miel ainsi qu'un stand de vente de produits. Pourquoi pas?

Est ce que quelqu'un pourrait être intéressé par ce genre de projet?

Messages: 209
Inscrit le: Dim 03 11, 2013 - 7:39 am
Localisation: la louvière

Re: recherche un apiculteur de la région du centre

Messagepar jérôme » Sam 04 01, 2014 - 5:05 pm

Bonsoir, pourriez vous me dire de quelle école il s'agit.
Je suis apiculteur à Houdeng-Goegnies, peut-être pourrais-je vous aider...

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: recherche un apiculteur de la région du centre

Messagepar Jeanpoc » Sam 04 01, 2014 - 8:38 pm

Bonsoir,

Bonne idée d'enseigner les abeilles aux enfants. Si vous avez besoin d'aide je suis à 15 km de La Louvière et je puis me libérer au besoin pour papoter de nos avettes.

Vous pouvez aussi contacter le musée du Miel de Lobbes il ouvre gratuitement pour les groupes et les apiculteurs sont passionnés et vous aurez bien des choses à voir pour les enfants - http://museedumiel.be/. Il y a même en été des ruches vitrées quoi de plus fascinant pour les enfants que voir nos chéries sans danger et de rechercher la reine.

Ils peuvent également confectionner des bougies (méthode sans danger au sêche-cheveux) et les emporter pour la somme de 1€ le prix de la cire et de la mêche.

A votre service pour plus de renseignement

Jean-Pol

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 69 invités