plan + montage ruche

Messages: 15
Inscrit le: Sam 16 11, 2013 - 9:08 am

plan + montage ruche

Messagepar lhassa » Sam 16 11, 2013 - 11:32 am

bonjour, je débute mes 1ers cours d'apiculture et j'ai le désir de construire une ruche par mes propres moyens. Est-ce utopique ? Je n'en sais rien mais je compte essayer.
Je pense qu'une ruche en bois Dadant 10 cadres pourrait convenir mais je n'en suis pas du tout certains !
Donc, si quelqu'un pouvait soit me renseigner sur la fabrication d'une ruche soit me fournir des plans + montage d'une ruche, je lui en serais reconnaissant.
Un grand MERCI d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: plan + montage ruche

Messagepar lebuffalo » Sam 16 11, 2013 - 12:37 pm

http://rlechene.free.fr/images/ruches/construction/Dadant_10_cadres.htm
http://rucher-fontanel.over-blog.com/article-fabrication-et-plan-de-ruche-dadant-10-cadres-99957918.html
http://pic18.free.fr/apiculture.php

tu as le choix voici de quoi t'aider pour tes plans
mais regarde au coup du bois et de fabrication et je pense que tu remarquera par toi meme qu'il reviens au meme prix a quelque euro pret
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 209
Inscrit le: Dim 03 11, 2013 - 7:39 am
Localisation: la louvière

Re: plan + montage ruche

Messagepar jérôme » Sam 16 11, 2013 - 7:51 pm

Fabriquer sa ruche...quand je vois le prix d'une ruche Nicot... Cette dernière me donne une entière satisfaction et pas d'entretien! De plus, 1 ou 2 petits centimètres de différence et bonjour les chipottages pour adapter du matériel par la suite, j'en ai fait les frais avec des ruches d'occas. Enfin, voilà, ceci est mon point de vue.

Messages: 98
Inscrit le: Dim 16 06, 2013 - 5:54 pm

Re: plan + montage ruche

Messagepar gnode » Sam 16 11, 2013 - 8:48 pm