Proposition d'achat groupé essaims sur 5 cadres

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: Sam 27 04, 2013 - 2:08 pm
Localisation: Ittre

Re: Proposition d'achat groupé essaims sur 5 cadres

Messagepar tivawi » Ven 16 08, 2013 - 4:29 pm

Salut JeanPoc,

Je propose d'ouvrir un nouveau post pour les ruches, pour ceux qui veulent encore tenter l'aventure! :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Proposition d'achat groupé essaims sur 5 cadres

Messagepar lebuffalo » Ven 16 08, 2013 - 6:43 pm

et pourquoi pas tout simplement profiter de la fin de saison pour commander a des éleveurs belges pour l'année prochaine en vous y prenant tot vous serez satisfait
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: Sam 27 04, 2013 - 2:08 pm
Localisation: Ittre

Re: Proposition d'achat groupé essaims sur 5 cadres

Messagepar tivawi » Dim 18 08, 2013 - 7:31 am

Salut Buffalo,

Je pense que c'est la seule alternative qui s'est présentée à ce groupement d'achat. J'ai acquis des nucléis en Belgique sur 6 cadres DB entre 50 et 100 euros, noire et buckfast.
Personnellement, c'est le prix mais aussi l'envie d'essayer l'apiculture à la sauce Carpatica qui m'intéressait.

Je refuse de payer 200 euros comme le demandent certains éleveurs belges (peu importe les arguments avancés, pour moi l'apiculture est un hobby, pas un nouveau produit financier sur lequel se faire un maximum d'argent). Quand je relis des anciens Belgique apicole, les prix ont explosé ces dernières années.

En effet, on peut envisager de créer un nouveau post pour acheter chez des éleveurs belges en 2014, au moins on ne sera plus les pigeons d'une arnaque roumaine et on fera vivre les éleveurs locaux. Aurais-tu quelque chose à proposer??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Proposition d'achat groupé essaims sur 5 cadres

Messagepar lebuffalo » Dim 18 08, 2013 - 8:31 am

tivawi a écrit:Salut Buffalo,

Je pense que c'est la seule alternative qui s'est présentée à ce groupement d'achat. J'ai acquis des nucléis en Belgique sur 6 cadres DB entre 50 et 100 euros, noire et buckfast.
Personnellement, c'est le prix mais aussi l'envie d'essayer l'apiculture à la sauce Carpatica qui m'intéressait.

Je refuse de payer 200 euros comme le demandent certains éleveurs belges (peu importe les arguments avancés, pour moi l'apiculture est un hobby, pas un nouveau produit financier sur lequel se faire un maximum d'argent). Quand je relis des anciens Belgique apicole, les prix ont explosé ces dernières années.

En effet, on peut envisager de créer un nouveau post pour acheter chez des éleveurs belges en 2014, au moins on ne sera plus les pigeons d'une arnaque roumaine et on fera vivre les éleveurs locaux. Aurais-tu quelque chose à proposer??? :mrgreen:


je travaille avec l'abeilles noir
j'ai commencer l'élevage l'année derniere et me suit perfectionné avec cette année
je travaille avec l'abeille noire car c'est l'abeilles a mieux équipée biologiquement a notre environement et nos condition climatique
les essaims que je créer pour la vente sont au prix de 125€ pour 5 cadres
tu viens ma parler de la hausse des prix ces derniere annnée mais cette hausse n'est pas que sur les abeilles ( le pain, les légumes, etc etc on aussi augmenter sans oublié le mazout)
il est donc logique que cette hausse soit répercutée aussi sur les colonie d'abeilles mais depuis que j'ai commencé l'apiculture les personnes avec qui je discute pratique les meme prix que moi
les éleveurs de méllifica pratique a peux de chose pret les meme prix que moi aussi
donc il ne tien qu'a vous a rentrer en contact avec l'un deux a fin de vous satisfaire
si vous en commander chez moi je ne peux vous dire une date de livraison car cela depand de la saison mais je pense qu'au plus tard a la fin juin vous pouvez etre livrer
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 81 invités