Recherche Miel

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Recherche Miel

Messagepar Gus086 » Lun 05 11, 2012 - 10:15 pm

combien paye le parrain pour avoir un miel sans garantie de qualité .Je sais très cher ,oui arnaque !!!!! On devrait dénoncer au ministère des affaires économique.

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Recherche Miel

Messagepar Laurent » Mar 06 11, 2012 - 7:45 am

Bonjour,

La discussion redémarre :)

@gus086. Je ne sais pas combien de ruches tu possèdes, mais imagine tout perdre cette hiver (ce que je ne te souhaites pas). N'accepterais- tu pas de recevoir gratuitement des nuclei parrainés par des personnes soucieuses de la vie de nos abeilles et des pollinisateurs en général.
Tu les recevras chez toi (au rucher), un dimanche ensoleillé, avec leur enfants pour partager ta passion, en présentant quelques slides, et en leur montrant la colonie. Cela se clôturera par de grands mercis et quelques pots de miels.

C'est pas mieux que walibi pour une sortie en famille de quelques heures?
Alors oui, ils ont indirectement payé pour qques pots de miel, mais comme tu le vois, ce n'est pas que cela.
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Recherche Miel

Messagepar lebruant » Mar 06 11, 2012 - 1:07 pm

Gus06 +1

c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à "digérer" ce miel là ...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 65
Inscrit le: Dim 07 10, 2012 - 7:30 am
Localisation: Hockai-Stavelot

Re: Recherche Miel

Messagepar Roland » Mer 07 11, 2012 - 5:21 pm

A mon sens il n'y a rien d'anormal dans tout ça, croyez-vous que les apiculteurs semi-professionnels ne s'aident pas quand la production de l'un n'a pas été terrible! Il est à mon avis courant que l'un vende le miel de l'autre sans que personne ne s'en rende compte car il s'agit souvent de miel de belgique, parfaitement clean et provenant d'un apiculteur sérieux. Cette année, je suis certain que cela s'est fait.
Pour votre info, il est courant de vendre du miel de l'année passée parfaitement conservé en pots de 40 kgs et de bonne qualité (il suffit de regarder les étiquettes) et cela est légal puisque ce n'est pas l'année de la récolte qui compte mais bien l'année de la mise en pots pour démarrer les deux ans de consommation maximum...cqfd

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités