Recherche Miel

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Recherche Miel

Messagepar Laurent » Lun 15 10, 2012 - 8:39 pm

Bonjour à tous,

Je pratique l'apiculture en collaboration avec Made In Abeilles (parrainage de ruches). Cette association, cherche actuellement 100kg de miel en vrac.

Si l'un d'entre-vous a un peu de stock et souhaite le vendre de cette manière....; merci de me contacter

merci merci
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Recherche Miel

Messagepar lebruant » Mar 16 10, 2012 - 3:41 pm

Bizarre quand même ....je m'interroge !

Qui peut m'expliquer leur fonctionnement : ils l'achètent ?

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Recherche Miel

Messagepar Laurent » Mer 17 10, 2012 - 5:50 am

Hello,

En gros, des ruches complètes sont parrainées par des entreprises et une ruche par plusieurs particuliers. En retour, les parrains ont droits, selon leur profil (privé/pro), à visiter leur colonie, recevoir du miel. L'api quant à lui, reçoit les colonies, les ruches mais donne de son temps et de la production pour les parrains.

C'est win win pour tout le monde et surtout pour nos abeilles :)

Mais lorsque les productions des api sont insuffisantes mais que l'on veut malgré tout honorer les parrains du miel qu'ils attendent impatiemment, il faut en chercher ailleurs !

CQFD
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Recherche Miel

Messagepar lebuffalo » Mer 17 10, 2012 - 7:25 am

c'est un peut de la fraude car si un des parrain fait expertiser son miel et qu'il remarque qu'il n'est pas originaire de Belgique ni même de sa régions

je pense qu'il serait mieux de dire simplement la vérité et leur donner moins de miels puisque la récolte n'a pas été bonne

mais bon bcp se disent apiculteur et n'ont pas d'abeille et se font du blé juste en vendant du miel acheter chez bijenhof en sceau de 20kg et met le tout en pot chez eux et revende le tout 2.5X ce qu'il l'on acheter
et la plus part du temps c'est un mélange de miel européen et non -européen
car je ne sais pas ou en Belgique bijenhof pourrais acheter du miel en vrac a un vrai apiculteur pour avoir un miel de pays !!!
mais bon chacun fais ce qu'il veux
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Recherche Miel

Messagepar Laurent » Mer 17 10, 2012 - 7:48 am

Qui a parlé de miel d'importation?
Made In Abeilles n'achete pas n'importe quoi non plus comme miel... Les parrains sont au courant et les pots sont étiquetés avec le nom de l'api recolteur... Avec logo MadeInAbeilles voilà pourquoi on cherchait du vrac :)

No stress :)
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Messages: 17
Inscrit le: Sam 07 01, 2012 - 8:57 am
Localisation: Lot / Beersel (limite Uccle)

Re: Recherche Miel

Messagepar kenjiken007 » Mer 17 10, 2012 - 4:41 pm

Attention aux amalgames... Qui dit miel d'importation ne veut pas dire mauvais miel... Un raccourci peu valeureux...
Du "produit chez nous" n'est pas obligatoirement meilleur qu'ailleurs. Du miel "de chez nous" pourrait involontairement contenir énormément de sucre... et là, il y aurait fraude.

Messages: 17
Inscrit le: Mer 28 12, 2011 - 9:22 pm

Re: Recherche Miel

Messagepar malix » Jeu 18 10, 2012 - 9:16 am

bonjour a tous, le buffalo à raison en parlant avec un jeune apiculteur il me dit ne pas recolter de miel il base son apiculture sur les essaims , mais vend du miel de bijenhof en disant que les acheteurs n'y voient rien

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Recherche Miel

Messagepar lebruant » Jeu 18 10, 2012 - 12:01 pm

Bonjour à tous

Personnellement je n'approuve pas trop cette façon de faire , si on ne peut assumer , faut le faire savoir.
Comme dit précédemment " C'est win win pour tout le monde et surtout pour nos abeilles " , c'est le seul argument qui m'empêche de bondir et sortir de mes gonds , déjà le parrainage est de mon avis un bizness ...
C'est mon humble avis que je ne peux retenir de faire savoir !

Messages: 17
Inscrit le: Sam 07 01, 2012 - 8:57 am
Localisation: Lot / Beersel (limite Uccle)

Re: Recherche Miel

Messagepar kenjiken007 » Jeu 18 10, 2012 - 5:36 pm

"Personnellement je n'approuve pas trop cette façon de faire , si on ne peut assumer , faut le faire savoir."

et la réponse était là précédemment... " Les parrains sont au courant et les pots sont étiquetés avec le nom de l'api recolteur"

"déjà le parrainage est de mon avis un bizness"... Comme la vente de miel, comme la vente d'essaims... tout est commerce si ce n'est le petit apiculteur qui possède une ou deux ruches pour sa consommation personnelle.
Pour ma part, je pense que, que ce soit pour le miel, les essaims ou le parrainage, tout est question du prix demandé... Le fait-on pour se faire un maximum de fric sur le dos de la "mode écolo abeilles" ou le fait-on, en pleine conscience, pour permettre d'accroitre la biodiversité et donc de demander et parrainer au prix presque coutant afin de développer le nombre de ruches et non les bénéfices...
Si nous sommes dans ce deuxième cas de figure, cela ne me fait pas sortir de mes gonds que de savoir que ces gens vont offrir un miel de qualité, fait dans le respect des abeilles à leurs parrains qui, d'après ce que j'ai lu, sont bien au courant de la situation.
Je trouve même mieux de faire appel à un forum d'apiculteur plutôt que de se fournir chez bijenhof.

"Qui a parlé de miel d'importation?
Made In Abeilles n'achete pas n'importe quoi non plus comme miel... "
Là par contre, je ne partage pas...

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Recherche Miel

Messagepar Gus086 » Lun 05 11, 2012 - 10:15 pm

combien paye le parrain pour avoir un miel sans garantie de qualité .Je sais très cher ,oui arnaque !!!!! On devrait dénoncer au ministère des affaires économique.

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités