recherche essaim ou ruche peuplée ?

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: recherche essaim ou ruche peuplée ?

Messagepar le bouvreuil » Jeu 28 06, 2012 - 10:07 am

le bouvreuil a écrit:
le bouvreuil a écrit:Voilà c'est fait. Après 1 bonne semaine de tranquillité, je viens d'ouvrir ma ruche sans toucher aux cadres et comme je m'en doutais elles sont toutes à droite car l'activité à l'entrée de la ruche se fait à droite donc j'ai constaté les 4premiers cadres remplis d'abeilles puis j'ai vite refermé ! C'est bon signe ?
j'aimerais aussi les déménager de ruche qui se trouve 5m a côté comme sur la photo car la ruche en couleur je dois la rendre rapidement :( donc pouvez vous m'aider en me disant vos avis svp ? ;)

Image

Messages: 70
Inscrit le: Lun 25 06, 2012 - 3:36 pm

Re: recherche essaim ou ruche peuplée ?

Messagepar vinss » Jeu 28 06, 2012 - 8:55 pm

va chez ton voisin il y a 2 ruche pleine a craque sa va essaile d ici peut , ses honteux de laisse tourne un truc comme suis degoute de voir se que j ai vu ses teux

Messages: 44
Inscrit le: Jeu 23 02, 2012 - 7:45 am
Localisation: Grez Doiceau BW

Re: recherche essaim ou ruche peuplée ?

Messagepar vercammen » Ven 29 06, 2012 - 7:59 am

coucou la liste
commencer maintenant est peut être trop tard, cependant, si tout ce que nous avons multiplié démarre bien, les châtaigniers sont en fleurs et j'espère qu'il fera beau cette fois, nous pourrions céder une ruchette à un prix correct, mais c'est l'homme qui décide à ce niveau la
bon d'accord nous sommes de la région de wavre, pas la porte à côté
en tout cas, nous n'en revenons pas, nous ne trouvons aucun varroa, pas de couvain plâtré, tout baigne, peut être l'utilisation de ce produit beevital,

j'ai eu, moi, le plaisir d'entendre pour la première fois le chant d'une reine, c'est tout simplement magique, je l'ai enregistré pour le faire écouter à mes collègues, j'adore ces petites abeilles,

à bientôt

Messages: 44
Inscrit le: Jeu 23 02, 2012 - 7:45 am
Localisation: Grez Doiceau BW

Re: recherche essaim ou ruche peuplée ?

Messagepar vercammen » Ven 29 06, 2012 - 8:03 am

oufti les supports, moi qui pose des blocs de béton et des poutres en acier pour être certaine que mes ruches ne culbutent pas, j'en reviens pas, surtout avec des poules en plus, j'aurai pas confiance, si c'est comme les miennes qui courent dans tout les sens dès que j'ouvre la porte du poulailiers le matin, mais l'endroit est magnifique en tout cas
à bientôt

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: recherche essaim ou ruche peuplée ?

Messagepar le bouvreuil » Ven 29 06, 2012 - 8:31 pm

vercammen a écrit:coucou la liste
commencer maintenant est peut être trop tard, cependant, si tout ce que nous avons multiplié démarre bien, les châtaigniers sont en fleurs et j'espère qu'il fera beau cette fois, nous pourrions céder une ruchette à un prix correct, mais c'est l'homme qui décide à ce niveau la
bon d'accord nous sommes de la région de wavre, pas la porte à côté
en tout cas, nous n'en revenons pas, nous ne trouvons aucun varroa, pas de couvain plâtré, tout baigne, peut être l'utilisation de ce produit beevital,

j'ai eu, moi, le plaisir d'entendre pour la première fois le chant d'une reine, c'est tout simplement magique, je l'ai enregistré pour le faire écouter à mes collègues, j'adore ces petites abeilles,

à bientôt

salutet merci pour ta proposition c'est bien gentil a toi , on se tient au courant si je ne trouve pas une 2ème ;) je retiens aussi le nom beevital :!: et pour les supports pas de panique ; 4 piquets enfoncés de 60cm une planche découpée a dimension de la ruche, clouée et mise de niveau et la ruche visée dessus donc même avec une grosse tempête pas de soucis et les poules sont calme ;)

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités