Cherche une colonie Buckfast

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: Lun 18 09, 2017 - 4:47 pm
Localisation: Sambreville

Cherche une colonie Buckfast

Messagepar AndreBastin » Mar 10 04, 2018 - 6:40 am

Bonjour,

Tous est dans le titre, une colonie de Buckfast sur 6 cadres Dadant.

A un prix raisonnable bien sur, disponible de suite !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: Mer 08 06, 2016 - 11:52 pm
Localisation: Etterbeek

Re: Cherche une colonie Buckfast

Messagepar Robin » Mar 10 04, 2018 - 7:06 am

Si tu trouves un éleveur de Buckfast "à un prix raisonnable et disponible de suite", tiens moi au courant. ^^
Pour avoir fait la même recherche l'année passée, voici ce que j'en ai retenu :

- La demande est bien supérieure à l'offre, surtout pour les noires et en Buck, ce qui a tendance à faire augmenter les prix d'année en année.
- La méthode la moins chère est de s'inscrire sur une liste de capture d'essaim (les sections apicoles organisent ça d'habitude), pour aller toi même chez un particulier capturer tes abeilles (avec le risque de tomber sur un essaim secondaire ou tertiaire, et évidemment, c'est rarement des Buck).
- Si tu cherches une reine hivernée (donc disponible "tout de suite") avec sa colonie, ce sera plus cher que d'attendre une reine de l'année (qui sera dispo plus tard dans la saison, l'éleveur chez qui j'ai été démarrait son élevage de reines en mai, et le temps que ces dernières soient fécondées et qu'il soit certain que la ponte était bonne, j'ai obtenu l'essaim sur 6 cadre en juin, donc je l'ai pas poussée à produire l'année passée, ce n'est que cette année qu'elle a reçu une hausse).
Petite anecdote : elle est déjà sur le point d'essaimer. Donc division prévue dès qu'il y a assez de mâles, car là, elle m'a déjà fait 7 cadres de couvain (hivernée sur 9 cadres) et une dizaine d'amusettes. ^^
- Il est fortement déconseillé d'acheter des paquets d'abeilles de l'étranger, car les abeilles sont stressées par ce transport, et ne sont pas forcément acclimatées au climat belge (préférer des éleveurs - sérieux - belges).
- J'ai acheté mes essaims Buck 150 euros (sur 6 cadres).

Good luck! ^^
Avatar Macro Bees

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: Lun 18 09, 2017 - 4:47 pm
Localisation: Sambreville

Re: Cherche une colonie Buckfast

Messagepar AndreBastin » Mar 10 04, 2018 - 7:31 am

Bonjour Robin, merci pour ta réponses.

J' ai reçu il y a 3 semaines, 2 colonies hivernée en 6 cadres avec reine 2017 en Bucktfast.

Le prix était de 100€ pièce, je trouve cela très raisonnable. J' ai déjà réservé 2 autres colonies pour juin.

Les colonies reçue ne sont pas des boules de tennis, la base est très bonne. Les zab travaillent très bien.

Une bonne journée à toi.

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités