2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messages: 93
Inscrit le: Lun 09 02, 2015 - 7:49 am
Localisation: Eghezée

2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar leced » Dim 28 05, 2017 - 9:13 am

Bonjour,

J'ai un surplus de 2 essaims buckfast à vendre. Les essaims sont pour le moment en ruchette Dadant 6 cadres avec une partition.

Les deux ruchettes sont composées de 2 à 3 cadres de couvain, d'une CG, un cadre nourriture/pollen et une partition.

Les reines sont des F2 nées fin avril. Elles sont issues d'un picking réalisé sur une reine F1 d'une de mes ruches de production et ont été fécondées chez un amis à Namur qui est entouré de beaucoup de buckfast et carnica. Je procède de cette manière chaque année et jusqu'ici j'ai toujours eu des abeilles douces. J'ai d'ailleurs des F2 de ce type élevées l'année passée dans mes ruches de production que je garde car elles sont vraiment productives et calmes.

Les essaims ont été constitués mi-mai dès que la ponte des reines a été vérifiée. Les reines sont marquées.

Je précise que je vends les essaims mais pas les ruchettes, il faudra donc faire un transfert.

Envoyez moi un MP si intéressé ou si vous avez des questions.

Cédric.

Messages: 93
Inscrit le: Lun 09 02, 2015 - 7:49 am
Localisation: Eghezée

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar leced » Lun 29 05, 2017 - 5:28 pm

Les essaims sont vendus. J'en aurai certainement encore quelques-uns d'ici juillet/aout.

Merci,
Cédric.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: Lun 23 05, 2016 - 11:26 am
Localisation: Namur

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar Nancybis » Mer 31 05, 2017 - 9:46 am

bouhouhouhouhouhouh

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar Jean-Jacques » Mer 31 05, 2017 - 10:33 am

Bonjour

En parlant d'essaims à vendre.

Je vois sur certains sites des essaims à 150€.
Je trouve ça un peu exagéré, je trouve que 120€ devrait être un max. pour un bon essaim (bonne reine).
Et pour un essaim normal, je dirais 100€ (pas agressive quand même).

Vous en pensez quoi?


JJ

Messages: 93
Inscrit le: Lun 09 02, 2015 - 7:49 am
Localisation: Eghezée

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar leced » Mer 31 05, 2017 - 12:16 pm

Bonjour,

je pense aussi que 150 EUR est quand même beaucoup. J'ai acheté mes premiers essaims il y a trois ans (avec reine F1 fécondée naturellement) 125 EUR.

Pour ma part et pour être tout à fait clair, je vends mes essaims 65 EUR. Les reines sont des F2 mais je pense honnêtement que ce sont de bonnes reines qui donnent des abeilles calmes. J'ai d'ailleurs ces reines F2 dans 2 de mes ruches de production (j'en possède 3, la troisième étant la ruche contenant la reine F1 sur laquelle je réalise mes picking) et c'est un plaisir de les visiter. Mes ruches sont dans mon jardin, j'ai deux enfants, mes voisins de chaque côté ont également des enfants, et je veux que tout le monde puisse sortir dans son jardin sans se faire agresser :-)

Evidemment certains diront que je ne peux rien garantir puisque je ne contrôle pas la fécondation, ce qui est exact, mais en tout cas je fais un maximum pour avoir des abeilles calmes. Et je pense que 65 EUR pour un essaim avec reine F2 est tout à fait correct.

En plus de ça, mon but n'est pas d'en faire un business, mais plutôt de rentrer un peu dans mes frais tout en faisant profiter d'autres apiculteurs d'essaims à un prix correct.

Cédric.

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar Jean-Jacques » Mer 31 05, 2017 - 12:26 pm

Bonjour Leced

Je trouve cela très louable de ta part de penser ainsi.
Je trouve que 65€ et plus que raisonnable.

Maintenant, quand tu as traité contre varroa et fais passer l'hiver à ta ruchette, ...
quand tu retires les prix de tes cadres, cires, traitement et nourrissage, il ne te reste guère plus de 30€.

C'est super de ta part.
Faudrait que cela fasse profiter ceux qui ont perdu beaucoup.

JJ

Messages: 93
Inscrit le: Lun 09 02, 2015 - 7:49 am
Localisation: Eghezée

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar leced » Mer 31 05, 2017 - 1:10 pm

Et bien merci pour ta réponse :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: Lun 23 05, 2016 - 11:26 am
Localisation: Namur

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar Nancybis » Mer 31 05, 2017 - 2:12 pm

Je suis du même avis. L'investissement quand on débute est déjà tellement important!

Messages: 127
Inscrit le: Lun 20 07, 2015 - 12:18 pm
Localisation: 4831 Bilstain

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar yeti8360 » Mer 31 05, 2017 - 2:37 pm

65 euros pour un essaim, c'est vraiment juste pour dire de demander quelque chose mais c'est très bien de faire plaisir.
Pour ma part, je demande 130 euros pour un essaim sur 6 cadres avec reine de l'année marquée. Les cadres sont contrôlés en présence de l'acheteur à la livraison.
J'ai commencé à inséminer moi-même mes reines depuis cette année.

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar Jean-Jacques » Mer 31 05, 2017 - 8:37 pm

Salut Yei8360

Je suis en partie d'accord avec toi.

Dans ton système, il y a du boulot derrière, pour moi, c'est vraiment technique, il y a de la recherche, d'où un prix plus important.
Mais celui qui vend un essaim, dont il ne sait rien, qu'il a trouvé je ne sais où, qu'il fait grossir et vend 130-150€, c'est exagéré.

Une reine inséminée de qualité vaut son prix, alors avec son essaim, et sur 6 cadres, les 130€, je les mettrais.

JJ

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités