2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messages: 93
Inscrit le: Lun 09 02, 2015 - 7:49 am
Localisation: Eghezée

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar leced » Jeu 01 06, 2017 - 6:01 am

C'est vrai que 65 EUR n'est pas très cher, je ne dis pas qu'un jour je ne monterai pas vers les 80 EUR, mais je n'irai pas plus haut. Mais en tout cas cette année le prix ne variera pas.

Ici il s'agit en effet d'essaim de l'année. Il n'y a donc pas de traitement contre le varroa. Ce qui doit être compté est le temps, les cires, les cadres et le sirop mis à disposition le temps que l'essaim soit autonome au niveau nourriture.

Après, encore une fois, le prix n'est pas élevé car je veux être certain de les vendre. Je ne veux pas agrandir mon rucher, je préfère donc être certain qu'ils continuent leur vie chez un autre apiculteur plutôt que de les voir essaimer faute d'avoir été placé en ruche :-)

Au niveau essaim avec une reine F1 de très bonne qualité, je ne trouve pas non plus que 125 ou 130 EUR soit trop. Surtout s'il s'agit d'une reine inséminée parce que là l'investissement en matériel et en temps est beaucoup plus important.

C.

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: 2 essaims buckfast à vendre (région Namur/Eghezée)

Messagepar Jean-Jacques » Jeu 01 06, 2017 - 10:03 am

Bonjour

J'ai vendu un essaim il y a deux ans, je ne connaissais pas le pédigrée de la reine, il était convenable, un bel essaim sans plus, je l'ai vendu 90€.
Et j'ai assuré à l'acheteur que si la reine devait faire sa révérence, que je lui en fournirais une autre.

Si je devais vendre un des miens, ce serait 120€ maximum, traité varroa, sur 6 cadres, avec 4-5 cadres de couvain.

JJ

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités