Recherche essaims en Warré

Avatar de l’utilisateur
Messages: 138
Inscrit le: Mar 24 01, 2012 - 11:32 am
Localisation: Libramont

Recherche essaims en Warré

Messagepar FrancisD » Lun 20 03, 2017 - 1:01 pm

Ayant perdu toutes mes colonies cet hiver, je suis à la recherche d'un ou deux essaims, de préférence en ruche Warré.

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: Recherche essaims en Warré

Messagepar buse-de-sars » Jeu 23 03, 2017 - 11:11 am

Vu que beaucoup de personnes ont perdus des colonies, on pourrait peut-être créer une rubrique où l'on pourrait reprendre les différentes offres. Je sais qu'il y a les ruchers tampons, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Je suppose que c'est réservé aux élèves dans un premier temps, puis aux membres des associations locales s'il reste des colonies ?
Moi je pensais plus à afficher les différentes "offres" reprises dans les petites annonces de nos différentes sections locales, publiées dans leurs mensuels/bimensuels etc.... (Tout en sachant qu'il n'y a pas pour autant de garantie de qualité....)

Pour répondre à ta demande, dans notre bimensuel de Section locale RAST-Abeille et Nature (http://www.museedumiel.be/), il y a notamment une colonie Buckfast en Warré 1 corps + 2 vides à 200 euros (je pense que c'est cher mais bon il y a sans doute moyen de discuter....) Marcel Colin à Floreffe 0498822540.
Il y a aussi d'autres colonies en DB...

Si vous pensez que c'est une bonne idée de reprendre les différentes colonies à vendre, faites-le savoir.

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: Recherche essaims en Warré

Messagepar buse-de-sars » Dim 26 03, 2017 - 8:04 pm

Bonne idée de retranscrire les différentes offres et/ou demande que l'on retrouve dans les petites annonces de nos sections locales ou pas ? Ou trop commercial ? Moi j'y pensais depuis un certain temps, et voyant le nombre d'apis qui ont perdus des ruches, pour moi ça me semblait une bonne idée. Chacun restant libre de prendre contact avec les différentes personnes de contact (pour ne pas dire "vendeur" :-) ). En même temps si ça peut rendre service aux deux parties, pourquoi pas ? Mais je suivrai l'avis général... (je suis pas "vendeur", j'ai pas assez de colonies de toute façon ;-) )

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités