2 essaims à vendre + 1 à donner

Messages: 93
Inscrit le: Lun 09 02, 2015 - 7:49 am
Localisation: Eghezée

2 essaims à vendre + 1 à donner

Messagepar leced » Dim 12 03, 2017 - 3:26 pm

Bonjour,

je vends pour cause de surplus les deux essaims buckfast suivants:

- 1 essaim sur 4 cadres (ruchette 5 cadres avec 1 partition), reine 2016 F2. La reine est issue d'un élevages que j'ai réalisé l'année dernière.
- 1 essaim hiverné sur 2 corps de Miniplus (6 demi-cadres dadant). Même souche que la reine ci-dessus.

Les abeilles sont calmes et je pense honnêtement qu'elles feront le job.

- Je donne un essaim sur 5 cadres, reine F... je ne sais pas combien. Les abeilles sont assez nerveuses. Si quelqu'un cherche un essaim dans lequel il souhaite introduire une nouvelle reine ou réaliser un élevage.

Toutes les colonies ont été traitées à l'Apistan à l'automne et à l'acide oxalique en janvier.

Je ne compte pas demander un prix très élevé pour les essaims. Le but est surtout de faire plaisir à d'autres apiculteurs tout en libérant mes ruchettes.

Je précise que je vends les essaims, pas les ruchettes qui les contiennent actuellement :-)

Je suis de la région Namuroise, si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un MP.

Cédric.

Messages: 1
Inscrit le: Lun 13 03, 2017 - 10:48 am

Re: 2 essaims à vendre + 1 à donner

Messagepar guygui » Lun 13 03, 2017 - 10:55 am

Bonjour,

je suis intéressé par votre proposition car bien qu'ayant déjà terminé ma première année en apiculture à Gouy-Lez-Piétons et possédant tout le matériel chez moi,, je ne possède pas encore d'essaims. Cela me ferais très plaisir.
Vous pouvez éventuellement me contacter au 0497/144.665 ou laissez-moi vos coordonnées.
Bien à vous, Guy

Messages: 93
Inscrit le: Lun 09 02, 2015 - 7:49 am
Localisation: Eghezée

Re: 2 essaims à vendre + 1 à donner

Messagepar leced » Lun 13 03, 2017 - 12:13 pm

Bonjour,

les essaims sont déjà réservés.

Cédric.

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités