partition

Messages: 1
Inscrit le: Sam 07 04, 2012 - 9:25 pm
Localisation: Sart-Dames-Avelines

partition

Messagepar yvesmbx » Mar 07 08, 2012 - 3:34 pm

bonjour,
je souhaite construire des partitions à partir de cadres, quelles sont les dimensions exactes afin d'occulter valablement, je suppose qu'ils doivent être un peu plus grands et large que les cadres afin de de ne pas avoir d'espaces libres .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: partition

Messagepar fiatskol » Mar 07 08, 2012 - 6:14 pm

yvesmbx a écrit:bonjour,
je souhaite construire des partitions à partir de cadres, quelles sont les dimensions exactes afin d'occulter valablement, je suppose qu'ils doivent être un peu plus grands et large que les cadres afin de de ne pas avoir d'espaces libres .


Elles doivent être plus hautes que les cadres pour que les abeilles ne passent pas par dessus. Plus larges ? Tu ne sais pas faire plus large que les cadres. Tu peux mettre du stirodur dans ta partition.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: partition

Messagepar Mousty » Mer 08 08, 2012 - 8:00 am

Elles doivent être plus hautes que les cadres pour que les abeilles ne passent pas par dessus.

C'est vraiment nécessaire ?
Perso j'ai juste agrafé du contreplaqué de chaque côté du cadre, sans dépasser. Je m'en suis servi l'hiver dernier sans rencontrer de problème.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: partition

Messagepar fiatskol » Mer 08 08, 2012 - 6:04 pm

Mousty a écrit:
Elles doivent être plus hautes que les cadres pour que les abeilles ne passent pas par dessus.

C'est vraiment nécessaire ?
Perso j'ai juste agrafé du contreplaqué de chaque côté du cadre, sans dépasser. Je m'en suis servi l'hiver dernier sans rencontrer de problème.

Oui, c'est nécessaire pour leur faire croire que la ruche s'arrête à la partition...

Messages: 23
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 7:28 pm
Localisation: frasnes-lez-gosselies

Re: partition

Messagepar smetmd » Mer 08 08, 2012 - 8:57 pm

Slt, pour ma part, j'ai simplement "rempli" rempli un cadre avec du styrodur (2.5 ou 3).

Au cours pratique, il y avait des partitions qui étaient des cadres "nourisseurs", donc apriori pas plus grand en dimension qu'un cadre de corps classique.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 2:11 pm
Localisation: Aiseau-Presles

Re: partition

Messagepar Alex » Sam 02 02, 2013 - 7:22 pm

smetmd a écrit:Slt, pour ma part, j'ai simplement "rempli" rempli un cadre avec du styrodur (2.5 ou 3).


Je fais pareil, c'est comme ça qu'un api pro m'a appris. Ca semble bien aller.

J'ai vu sur un forum quelqu'un qui ajoute un sac en toile de jute remplis de copeaux dans l'espace vide pour absorber l'humidité. C'est pas bête, j’essaierai l'hiver prochain.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: partition

Messagepar Gargamiel » Jeu 07 02, 2013 - 9:45 am

Alex a écrit:J'ai vu sur un forum quelqu'un qui ajoute un sac en toile de jute remplis de copeaux dans l'espace vide pour absorber l'humidité. C'est pas bête, j’essaierai l'hiver prochain.


Lave bien le sac avant, surtout s'il a contenu des pommes de terres traitées... :roll:

Messages: 7
Inscrit le: Mer 09 05, 2012 - 5:42 pm
Localisation: Mettet

Re: partition

Messagepar Joseph » Ven 08 02, 2013 - 2:29 pm

Bonjour,
Le sac de copeaux est bien, mais attention, il va se comporter comme une éponge et "pomper" l'humidité.
Il faut bien le surveiller pour ne pas avoir de moisissures et le remplacer au besoin.
Bonne journée, Joseph.

Retour vers Dadant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités